Speedy Life
Actu

Paris : près de 36 000 personnes pour courir contre le cancer du sein


Clarisse Rosius
Mardi 15 Octobre 2019





La course-marche Odysséa Paris, le plus grand événement caritatif dans la lutte contre le cancer du sein en France, a rassemblé 36 000 personnes à l'hippodrome de Vincennes les 5 et 6 octobre derniers. Cette grande mobilisation a permis de collecter la somme record de 635 000 euros pour financer la lutte contre le cancer du sein. Le groupe Printemps, mobilisé aux côtés d'Odysséa, participe à cette importante collecte à hauteur de 200 000 euros, principalement grâce à son opération Shopping solidaire, qui se poursuit jusqu'au 15 octobre au Printemps Italie 2.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
En 10 ans, "plus de 4,5 millions d'euros ont été collectés pour Gustave Roussy grâce à l'association Odysséa dans le cadre de son événement parisien", rappelle le centre régional de lutte contre le cancer situé à Villejuif dans le Val-de-Marne dans un communiqué.

Dans ce dernier, Gustave Roussy "remercie chaleureusement tous les acteurs de cette édition 2019, organisateurs, bénévoles, partenaires et tous les participants de ce grand temps fort d'octobre rose".

"Un vrai, grand, immense, et profond merci pour ce bel élan de solidarité publique qui, chaque année, nous permet d'accélérer la recherche. Odyssea est devenu un acteur majeur de la lutte contre le cancer du sein. Cet événement reste unique et emblématique, un grand moment de partage et de convivialité", souligne dans ce communiqué le Dr Suzette Delaloge, chef du comité de pathologie mammaire à Gustave Roussy.

En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes, avec "près de 60 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année. Une femme sur 9 sera touchée au cours de sa vie", souligne le centre de recherche, qui ajoute. que "du dépistage à la chirurgie avec reconstruction immédiate, en passant par les traitements systémiques, la radiothérapie, les interventions en ambulatoire ou encore la chirurgie robotique et l'oncogénétique, Gustave Roussy met en oeuvre un arsenal diagnostique et thérapeutique de pointe pour prendre en charge chaque année plus de 10 000 personnes atteintes de cancer du sein".




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Novembre 2019 - 08:27 Paris : une exposition aux couleurs de la Corée