Speedy Life
Actu

Whatsapp annonce l’arrivée de l’option correction pour les messages déjà envoyés


Clarisse Rosius
Mardi 23 Mai 2023





L’application de messagerie la plus célèbre au monde annonce que bientôt ses utilisateurs pourront modifier des messages déjà envoyés. Une option utile alors que jusqu’ici la suppression était la seule option pour gommer une faute.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Finalement WhatsApp sait évoluer en fonction de la concurrence. Alors que la plupart des messageries proposent l’option modification, c’est au tour de Whatsapp de s’y mettre. « Prochainement, WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de pouvoir modifier un message déjà envoyé. Jusqu'à présent, en cas d'erreurs, il fallait soit le supprimer soit en adresser un nouveau afin de rectifier le précédent contenu. Pour ce faire, la messagerie appartenant à Facebook précise qu'il faudra appuyer longuement sur le message en question pour voir apparaître une fonctionnalité «modifier». Et ce, dans les quinze minutes qui suivront l'envoi. Une fois les corrections effectuées, les destinataires sauront, par une mention, qu'un message a été changé, «sans que l'historique des modifications ne s'affiche», indique l'entreprise dans un communiqué », relayé par Le Figaro.

«Qu'il s'agisse de corriger une faute d'orthographe ou de mettre un message en contexte, nous avons le plaisir de vous donner plus de contrôle sur vos discussions», détaille WhatsApp. La messagerie reprend alors une option mise en place par Apple pour son application de messagerie Imessage. Et par Twitter, où les abonnés, peuvent modifier leurs publications jusqu'à 30 minutes après leur mise en ligne. Une question demeure : quand est-ce que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible ? WhatsApp précise que celle-ci «est en cours de déploiement dans le monde entier et (qu'elle) sera disponible pour tout le monde dans les semaines à venir» », précise le quotidien.
 
Alors que l’application est beaucoup utilisée dans les milieux professionnels ou pour des communications instantanées mais formelles, cette option est une bonne nouvelle. Désormais il ne sera pas nécessaire de supprimer un message pour renvoyer le même, sans faute ou avec une petite précision. Une option d’autant plus utile que les dernières études confirment un effondrement du niveau d’orthographe toutes classes sociales ou niveaux d’études confondus. Le droit à l’erreur est une nécessité.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 22 Mai 2024 - 08:33 Arnaque : le retour du colis « trop gros »