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YouTube lance un de contenu en direct qui concurrence la télévision


Clarisse Rosius
Mercredi 1 Mars 2017





La plateforme de vidéos du groupe Google menace encore plus les chaines de télévisions classiques en lançant un service de streaming qui est très proche du câble ou des bouquets de télévision classiques. En visant un public jeune YouTube TV démontre une fois de plus que les pratiques évoluent et qu’internet a fait évoluer la consommation de contenus.


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YoutTube était déjà une menace pour les chaines de télévision mais s’apprête à aller beaucoup plus loin. Le monstre de la vidéo en ligne vient d’annoncer le lancement d’un service de télévision en streaming aux Etats-Unis. « YouTube TV cible ainsi les jeunes générations qui cherchent à regarder de l'info, des films ou des séries grâce à un simple abonnement et une connexion internet. Le service, qui sera pour l'heure réservé aux Etats-Unis, s'adresse à ceux "qui veulent regarder ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils veulent et sans engagement", a détaillé Susan Wojcicki, pendant une conférence de presse diffusée en streaming » rapporte Le Figaro. Sur YouTube, les utilisateurs auront donc accès aux grandes chaines américaines de sports, d’informations ou aux séries, une offre de bouquet traditionnelle qui répond aux nouvelles pratiques et habitudes des jeunes générations. « YouTube TV, dont le lancement est prévu dans les prochains mois, coûtera 35 dollars par mois pour un compte ouvert à six utilisateurs différents et viendra concurrencer les "bouquets restreints" proposés par les cablô-opérateurs Dish ou AT&T. Le service, qui devrait à terme être étendu à d'autres pays, permettra également d'enregistrer des émissions pour les visionner ultérieurement » poursuit le quotidien français. Les offres de box traditionnelles peuvent trembler elles qui comptaient justement sur les programmes exclusifs – principalement de sport - de quelques grandes chaines pour attirer les nouvelles générations. Avec YouTube TV, ce sont ces contenus qui s’adaptent aux habitudes. « Le but des programmateurs est actuellement de sortir du modèle traditionnel de l'abonnement à un nombre important de chaînes à partir d'une "box" pour s'orienter vers la diffusion en continu de programmes choisis par le téléspectateur et diffusés sur le support de son choix. Mais les câblo-opérateurs traditionnels résistent en concluant des accords d'exclusivité avec les diffuseurs » explique Le Figaro. Une guerre dans laquelle la puissance financière de YouTube adossé à Google pourrait bien inverser la tendance.




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