Speedy Life
Bien-être

Jessica Alba : pari gagné pour la cosmétique bio


Lundi 1 Septembre 2014




L’actrice américaine a de quoi se réjouir. Sa société de cosmétiques bio, The Honest Compagny, est proche de décrocher la timbale. La semaine dernière, Jessica Alba a ainsi levé 70 millions de dollars de fonds afin de valoriser encore plus son entreprise. Dans les milieux financiers, on murmure qu’elle pourrait bientôt entrer en bourse.


Jessica Alba : pari gagné pour la cosmétique bio
Il est loin le temps de Dark Angel, Sin City ou Les Quatre Fantastiques ? Pas forcément. Si le succès de l’entreprise de l’actrice américaine Jessica Alba ne se dément pas, on continuera de la voir dans des blockbusters. En revanche, la réussite de sa société de vente en ligne de cosmétiques écologiques pour bébé est remarquable. Créée il y a trois ans, The Honest Compagny, continue son expansion. La semaine dernière, selon le Wall Street Journal, la jeune actrice et mère de famille de 33 ans a réussi à lever 70 millions de dollars. Au-delà, les rumeurs de cotation en bourse vont bon train.
 
Surtout, sa société surfe sur des valeurs positives. Les produits sont écologiques. Ensuite, une part de son chiffre d'affaires est reversée à une association caritative destinée aux enfants. Il y a deux ans, il était de 12 millions de dollars. Il est de 16 millions aujourd’hui. Son site Honest.com (80% des ventes sont réalisées en ligne), s’adresse à une clientèle familiale avec des prix accessibles.

La société vend des cosmétiques et des produits de toilette bio pour les bébés. Ces derniers sont certifiés exempts de particules nocives. Pour se faire, Jessica Alba s’est associée à un ancien dirigeant d'ONG luttant contre les matières toxiques contenues dans les produits pour enfants. De quoi plaire. Si la start-up de Jessica Alba poursuit son ascension rapide, elle incarnera la réussite, rare, d’une star lancée dans les affaires. 

Jessica Alba : pari gagné pour la cosmétique bio

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016