Speedy Life
Culture(s)

Des emojis tout nouveaux, tout beaux


Vendredi 3 Juin 2016





Ce mois-ci, une nouvelle série d’emojis déboule sur les smartphones.


Des emojis tout nouveaux, tout beaux
Un nez de Pinocchio qui s’allonge, un danseur à la Travolta, une baguette de pain, un jongleur, une carotte… Il faut désormais compter avec 72 nouveaux emojis. Une nouvelle série d’émoticônes est disponible ce mois-ci pour les smartphomes utilisant les systèmes iOS10 ou Android N.
 
Elle viendra s’ajouter aux 1 601 qui existent déjà. Jeux Olympiques de Rio oblige, il y a aura parmi eux des médailles. Mais aussi, une femme enceinte, un avocat (le fruit), un kiwi, (le fruit aussi), un scooter, un requin, une poignée de mains, ou encore un croissant bien frenchy.
 
Bref, aucun rapport les uns avec les autres, si ce n’est que ces émoticônes sont représentatifs, on imagine, de l’époque. Ainsi, il y a un engouement actuellement pour les avocats, ceci pourrait expliquer cela. Pour les pictogrammes du scooter et de la grand-mère avec une charlotte sur la tête, on ne sait pas trop.
 
Pourtant, on suppose que le Consortium Unicode, l’éminence grise concernant les emojis - l’organisation chargée de définir la liste des caractères universels utilisables sur différents supports numériques - a ses raisons. De là à dire que le Consortium Unicode a ses raisons que la raison ne connaît pas, il n’y a qu’un pas.




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Octobre 2019 - 14:48 La cathédrale de Metz fête ses 800 ans