Speedy Life
Vite dit!

Transports : plus besoin de carte Navigo pour les propriétaires de téléphones Samsung


Clarisse Rosius
Jeudi 11 Avril 2019





Les transports en Ile-de-France continuent à s’approcher d’une période où les titres de transports seront complètement dématérialisés. Après les cartes SIM Orange, ce sont désormais certains modèles de téléphones Samsung qui permettent d’utiliser les transports sans ticket ou carte d’abonnement.


Creative Commons - Pixabay
Creative Commons - Pixabay
Petit à petit, les alternatives aux tickets et cartes d’abonnements font leur apparition dans les transports parisiens. « Jusqu’à présent, seuls les smartphones avec une SIM Orange ou Sosh permettaient d’utiliser un smartphone comme titre de transport à Paris. Au moment de l’officialisation des Galaxy S10, Samsung avait annoncé que ses smartphones seraient les premiers à servir de ticket de métro indépendamment de l’opérateur. La fonctionnalité qui devait être accessible dès le mois de mars a été finalement lancée le 8 avril 2019, avec un léger retard » nous apprend Phonandroid.

Pour proposer ce service, Samsung s’est associé à Wizway Solutions. Avec une puce NFC, des modèles de smartphones sont commercialisés en étant compatibles avec la technologie de la RATP. « Il suffit de télécharger la dernière version de l’application Navigo LAB et d’acheter un abonnement Navigo ou un ticket de métro directement depuis l’application. Ensuite, passez simplement le smartphone au-dessus des portiques pour valider le titre, même lorsque l’écran est éteint. Pour l’instant, il n’est pas possible de profiter d’un abonnement ou d’un ticket acheté en dehors de l’application Navigo LAB. Si vous avez un abonnement en cours, il faudra attendre le prochain renouvellement qui devra être effectué directement depuis l’application » poursuit le site spécialisé.

Samsung précise que seulement treize modèles de téléphones connectés sont compatibles avec cette option prometteuse. « les derniers Galaxy S10, S10+ et S10e, les Galaxy S9 et S9+, les Note 8 et Note 9, les Galaxy S8 et S8+, A8 2018 et A5 2017 et même les Galaxy S7 et S7 Edge » liste PhonAndroid.com. Sur son site la RATP rassure les sceptiques en précisant que les portiques s’ouvriront bien même lorsque le téléphone n’aura plus de batterie ou sera éteint.

Lire en intégralité l’article source sur le site de PhoneAndroid.com



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Octobre 2021 - 15:11 Les dégâts des cigarettes roulées