Un match officiel de NBA à Paris
Après Londres, Paris. C’est en France que la NBA a choisi de poser ses valises. Après le match Milwaukee Bucks-Charlotte Hornets en 2020, les plus grandes stars des Detroit Pistons et des Chicago Bulls vont s’affronter le temps d’une soirée au sein de l’Accor Arena de Bercy.
Mais comment faire pour accueillir ainsi un match officiel de la plus grande ligue de basket qui soit au monde ? Il faut dire que, plus encore que le basket en soi, la NBA est tout simplement une passion française. Notamment grâce à Tony Parker et ses San Antonio Spurs, venus en pré saison à Paris en 2003.
Le paradis des produits dérivés
Ainsi, la France est le seul pays à accueillir ainsi un match officiel de NBA. Et les places pour ce nouveau match parisien se sont envolées en quelques minutes. Comme en 2020, où il y avait eu plus de 200.000 demandes de billets pour 16.000 places.
Délocaliser des matchs à l’étranger est un atout majeur pour la NBA afin de soigner sa réputation et ses fans dans l’Hexagone. Un art que le football ne peut guère pratiquer, même la très rentable Ligue des Champions, et une capacité unique à créer l’événement. Quoi de plus logique quand on sait que la France est le premier pays en termes de ventes de produits dérivés… et d’abonnements au NBA League Pass.