Une fois n’est pas coutume. Un petit sujet mode et style. Focus donc sur une marque mono-produit, qui cartonne ces derniers temps. La griffe est bien française malgré sa consonance anglo-saxonne. Il s’agit de Majestic Filatures. Le concept ? Faire du T-shirt, ce basique incontournable, une pièce de luxe. Selon le site lui-même, Majestic Filatures est « le spécialiste du Tee-Shirt deluxe ». Premium donc. Une idée simple, mais qui fait son petit bonhomme de chemin car « essentielle » dit Elle, et indispensable au quotidien.
Le T-Shirt, c’est un peu le haut, de ce que le jeans est au bas. Imaginer une pièce aussi simple mais en qualité extra, c’est le concept de Roland Chelly et Franck Ellia, qui se cachent derrière Majestic Filatures. Et sur ce basique ultra, ils planchent depuis un quart de siècle : « nous traitons le T-Shirt comme un produit de luxe (…) nous produisons et filons nous-mêmes les fibres grâce à notre propre filature située en France », explique à Elle, un des fondateurs. Résultat, des assemblages poids-plume et magiques : cachemire et coton, lin et coton, lin et cachemire, alpaga et coton, soie et coton…
Des prototypes faits main. Du jersey en veux-tu en voilà. Des fans qui se passent le mot – Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard – et des parutions dans la presse comme s’il en pleuvait. Logiquement, chez Majestic Filatures, le concept du T-Shirt se décline, avec des chemises, des leggings, des robes, des marinières… « Mais tout garde l’idée du T-Shirt puisque nos techniques d’assemblage découlent du coupé-cousu traditionnellement utilisé pour monter les pièces en jersey », précise Roland Chelly à Elle. Résultat, Majestic Filatures cartonne à l’étranger où le label fait 80% de son chiffre d’affaires. Le plus étonnant dans tout ça ? Les premiers prix pour ce T-Shirt seconde peau tournent autour de 45 euros. Pas de quoi se priver « Deluxe ». Mais plutôt de quoi se vautrer dans le luxe.
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