Canal+ poursuit la restructuration de son bouquet de services. Comme le rapporte Frandroid, après la disparition de Disney+ et de plusieurs de services tiers, le groupe a décidé de supprimer deux nouveaux services de ses abonnements d’ici la mi-mars 2025.
Canal+ met fin à Lizzie et Izneo
Canal+ poursuit la réduction de son catalogue. Après avoir perdu Disney+ en janvier 2025 et mis fin à l’accès à PassPresse fin 2024, le groupe prévoit de supprimer deux autres services : Izneo et Lizzie. Ces plateformes, spécialisées respectivement dans les bandes dessinées numériques et les livres audio, ne seront plus accessibles via Canal+ à compter du 12 mars 2025 selon les informations de Frandroid.
Concrètement, la suppression de Lizzie, intégrée en 2019, signifie la fin de l’écoute d’un livre audio gratuit par mois pour les abonnés Canal+. Le service Izneo, quant à lui, ajouté en mai 2024, permettait aux abonnés de Canal +d’accéder à plusieurs milliers de mangas, BD et comics. Ces retraits marquent une nouvelle étape dans la réorganisation de Canal+, qui semble vouloir recentrer son offre sur les contenus audiovisuels, au détriment des services annexes.
Des abonnés toujours facturés au même prix
Si Canal+ supprime progressivement les services tiers, ses tarifs, eux, restent inchangés. L’abonnement de base est toujours proposé à 19,99 euros par mois pendant 24 mois, puis passe à 32,99 euros par mois. Les abonnés doivent donc accepter une offre de plus en plus restreinte, sans qu’aucune baisse de prix ou compensation ne soit envisagée.
Selon nos confrères, Canal+ ne prévoit aucun remplaçant pour Lizzie et Izneo. Pourtant, ces suppressions s’ajoutent à une longue série de retraits qui réduisent l’attrait de l’abonnement. Canal+ préférerait ainsi se replier sur ses propres productions et ses droits sportifs.
©speedylife
©speedylife
©speedylife
©speedylife
©speedylife
©speedylife
©speedylife