Speedy Life
Tendances

Made in France : quand la marinière croise le slip


Mardi 6 Janvier 2015




Quand Saint James, la marque emblématique du jersey marinière croise la start-up Le Slip Français, cela donne lieu à des collaborations
Made in France bien dans l’air du temps.


La boutique Le Slip Français dans le Marais
La boutique Le Slip Français dans le Marais
Il y a eu un galop d’essai cet été. Les deux entreprises qui défendent le Made in France, concept que nous aimons, ont lancé une micro-collection capsule. Ephémère, elle comprenait la parfaite panoplie du vacancier, de Calvi à Saint-Briac, en passant par Gordes : espadrilles, sacs de plage, maillot, drap de bain et l’inévitable marinière chère à Arnaud Montebourg. Cet hiver, rebelote, avec slip et boxers à chevrons, bonnets et écharpes. Une opération savamment orchestrée par Luc Lesenecal, le président de Saint James, et Guillaume Gibault, le fondateur du Slip Français. Comme la précédente, la collection capsule de cet hiver est commercialisée dans les boutiques Saint James et sur le site du Slip Français.
 
Il faut dire aussi, les deux sociétés devaient se rencontrer. Saint James, entreprise normande, plus connue est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant. » Ce label regroupe des fabricants attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits. Le Slip Français est une start-up, plus jeune. Son fondateur, l’entrepreneur Guillaume Gibault, explique aux Échos : « Je me suis interrogé sur les maisons françaises pouvant nous aider dans notre développement, international notamment. » Résultat, des savoir-faire respectifs mis en commun. Et au final, des slips et des boxers shorts à chevrons, des bonnets et des pulls. Surtout, un logo fondu en un. Identifiable et bien de chez nous sur fond de Mont Saint-Michel.
 
Saint James et Le Slip Français, c’est un mixe de tradition et de modernité. Si les savoir-faire sont mêlés, la start-up Le Slip Français est aussi à la pointe de la communication digitale. D’ailleurs, leur mannequin, Jean-Lou est très présent sur les réseaux sociaux. Le Slip Français a ouvert une boutique dans la très branchée rue Vieille du Temple dans le Marais à Paris. Une enseigne qui sert d'abri du marin à Saint James. Tout le monde s'y retrouve. Et depuis que la marinière est descendue dans la rue, tel un étendard, s’habiller avec un pull marin est du dernier chic. 
  


 

Made in France : quand la marinière croise le slip

Made in France : quand la marinière croise le slip

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juin 2017 - 18:00 Ces marques qui font "tilt" !


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016