Tendances

Au volant des petites citadines


Béatrix Foisil-Penther
Mercredi 20 Janvier 2016




En matière de voitures aussi, le snobisme existe. Notamment quand elles sont destinées aux femmes. Ainsi, les nouvelles voitures sont plus petites, plus ludiques et plus fonctionnelles.


La couleur
Orange elle sera. Contre toute attente, après le blanc, signe de modernité (et de pureté), l’orange s’empare de l’automobile. Normal, l’orange symbolise l’optimisme, et par ricochet, la gaité. « Une couleur vive et gaie qui pousse à sortir de la morosité ambiante et égailler le gris de la ville », peut-on lire dans Elle.
 
La customisation
Personnalisée elle sera. Chez les constructeurs, on a planché sur le concept de personnalisation. Résultat, tous proposent des modèles à la carte. Du toit en passant par les roues, les coques de rétro ou les matériaux intérieurs, il suffit de donner son avis. Du sur mesure, en quelque sorte. Et au final, une voiture qui ressemble à sa propriétaire.
 
La taille
Petite elle sera. Terminé le temps des mastodontes impossible à garer. Place aux petits 4X4 également plus écolos. D'une pierre deux coups, e quoi avoir la conscience verte et se déplacer en toute fluidité dans « la jungle urbaine », selon Audrey Amar, chef de produit du futur chez Citroën, interrogée par Elle.
 
La technologie
Connectée elle sera. A l’ère de l’Internet des objets, les voitures ne sont pas en reste. Aujourd’hui, les nouvelles automobiles sont de plus en plus souvent équipées d’aides à la conduite : « freinage d’urgence, détection de franchissement de la ligne blanche, aide au stationnement, contrôle de la somnolence, ajustement automatique des feux… » rapporte Elle.


Dans la même rubrique :