Après des mois à se focaliser sur la crise sanitaire, la SNCF reprend en main le dossier de rapprochement de ses deux marques Thalys et Eurostar. La consultation des salariés est relancée pour un projet qui sera présenté à la Commission européenne en début d’année prochaine.
Alors que les statistiques montrent encore de nettes différences entre les hommes et les femmes selon les secteurs ou les positions hiérarchiques, « Le Monde » publie un article sur quelques initiatives qui vient à atteindre la parité.
Si pour les lieux de loisirs et même les bars ou restaurants les nouveaux critères de passe sanitaire sont un défi, pour les entreprises de commerce c’est l’incertitude la plus totale.
Réélue à la tête de la région Ile-de-France malgré l’alliance des gauches, Valérie Pécresse regarde déjà l’horizon présidentiel. Dans une interview à La Provence elle a multiplié les sous-entendus sans réellement annoncer qu’elle était en campagne.
Pour les personnes qui emploient des salariés à domicile pour la maison ou la garde d’enfant, ou qui font appel à des assistantes maternel, il existe des critères pour bénéficier du dispositif d’’activité partielle.
Avec l’objectif de passer de 250 magasins actuellement à 400 à l’horizon 2024, l’enseigne Lissac s’est lancée dans une stratégie ambitieuse de développement de son réseau afin de toucher une clientèle plus large. Pour parvenir à ses fins et recruter 150 nouveaux franchisés, l’entreprise peut s’appuyer sur son image de marque, mais également sur la mise en œuvre de nombreuses mesures incitatives.
Un confinement plus tard, avoir ou un balcon en ville est plus que jamais un atout très prisé. Une tendance qui se confirme dans le secteur de l’immobilier où ces critères font facilement grimper les prix.
L’onde de choc de MeToo a traumatisé nombre de communicants aux Etats-Unis. A tel point que la culture d’entreprise est devenue un peu folle avec un encadrement des affaires sentimentales qui tourne à la parano.
Le National Enquirer, journal connu pour son soutien à Donald Trump a déboursé 200 000 dollars pour récupérer les textos du patron d’Amazon. De quoi alimenter la piste de manipulations politiques dans ce dossier.
Jeudi 1er novembre, aux quatre coins de la planète, des employés Google ont fait grève pour dénoncer le comportement du groupe face à des cas de harcèlement sexuel. Un article du New York Times avait en effet dénoncé les tentatives de dissimulation du groupe de harcèlements par des dirigeants du groupe.
Lorsqu’on est a travail, l’employeur qui met à disposition le matériel informatique a un droit de regard sur ce qu’en font les collaborateurs. Une piqure de rappel utile que propose Madame Le Figaro sur l’utilisation de ces données au travail.
Dorothée Caulier a récemment rejoint la première agence media indépendante fondée par Florian Grill, succédant ainsi à Marc Lewitanski à la direction générale de MediaTrack. Elle partage avec nous ses projets et ses ambitions, et nous dévoile quelques-unes des perspectives de développement de l’agence, en synergie avec CoSpirit, le N°1 de la communication locale en France.
En France deux femmes sur trois s’inquiètent de ne pas avoir les moyens de vivre à l’âge de la retraite contre 56% des hommes. Une situation inquiétante qui devrait plus retenir l’attention des associations de défense des femmes.
Dominique Geoffray est « chasseur immobilier » pour Homelike Office, agence dédiée à la recherche de bureaux, showrooms, ateliers ou boutiques — à l’achat ou à la location. Homelike Office fait partie de Homelike Home qui, depuis quinze ans, est le leader de la recherche immobilière en France (1)....
Le géant américain de l’automobile continue à faire la part belle aux femmes en nommant au poste de numéro trois du groupe Dhivya Suryadevara, 39 ans. Elle épaulera la dirigeante du groupe, seule femme à la tête d’un groupe dans ce secteur très masculin.
La promotion immobilière nécessite investissement, vision à long terme et respect de normes environnementales toujours plus contraignantes. Gros plan sur Interconstruction, promoteur-constructeur indépendant d'Île-de-France, dont les valeurs sont autant humaines que professionnelles. Il est des...
Le sujet a beau être abordé partout et souvent, la parité homme/femme dans les milieux des dirigeants d’entreprises semble encore loin d’être acquise. Si la situation a un peu changé dans les conseils d’administrations, du côté des grands patrons et même des patrons tout court, on est loin du compte.
Une ancienne employée de la Caisse régional de la sécurité sociale des mines (Carmi) s’est retournée contre son ancien employeur en l’amenant devant les prud’hommes. Elle affirme avoir enchainé 1 117 CDD en moins de quinze ans et demande 100 000 euros de compensation.
Dans le monde de l’entreprise, la vision de la grossesse et des femmes qui sont enceintes est une source d’inquiétude. Si la loi est du côté des futurs mamans, il est indéniable que la grossesse peut être une source de conflit professionnel ou de placardisation. De quoi pousser les femmes à réfléchir en amont et bien préparer leur stratégie.