Speedy Life
Actu

Exil et opprobre public pour l’ancien roi Juan Carlos - 04/08/2020 | Clarisse Rosius

Alors que l’enquête pour corruption n’a pas encore débouché, l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos annonce qu’il va quitter le pays. Qualifiant lui-même la démarche d’exil dans une lettre adressée à son fils, Felipe VI.

Le courrier va devenir un privilège de riches - 03/08/2020 | Clarisse Rosius

La Poste annonce que les prix des affranchissements vont augmenter de 4,7% en moyenne en 2021. Pour envoyer une simple lettre, il faudra désormais payer plus d’un euro.

Autolib et Bluely : à Lyon aussi Bolloré jette l’éponge - 31/07/2020 | Clarisse Rosius

Le milliardaire breton a annoncé à la Mairie de Lyon qu’il abandonnait la gestion des voitures électriques Bluely, l’équivalent des Autolib. Deux ans après avoir arrêté à Paris, le service qui était pourtant avant gardiste à son lancement disparait.

Plus de 150 000 morts du Covid-19 enregistrés aux États-Unis - 30/07/2020 | Clarisse Rosius

Avec plus de 4,3 millions d’infections enregistrées et la barre des 150 000 morts franchie, les Etats-Unis deviennent le pays aux chiffres fiables les plus importants du monde. Un bilan autant sanitaire que politique.

Du bon chocolat et une fois par semaine c’est bon pour la santé - 27/07/2020 | Clarisse Rosius

Des chercheurs en médecine de Houston ont publié dans une revue de cardiologie que la consommation régulière de chocolat était bénéfique pour le cœur. Une bonne nouvelle qui n’est pas un blanc-seing pour manger toute sortes de chocolats et à volonté.

Milka interdit de tablettes carrées par la justice allemande - 24/07/2020 | Clarisse Rosius

Une cour fédérale allemande a décidé que la forme carrée des tablettes de chocolat était le signe de reconnaissance privilégié du concurrent de Milka, Ritter Sport. Et a donc interdit à la marque suisse de commercialiser des produits de cette forme.

​Face aux violences, le doux euphémisme « incivilités » du président passe mal - 23/07/2020 | Clarisse Rosius

Les syndicats de police sont montés au créneau après que Emmanuel Macron ne dénonce une recrudescence d’« incivilités ». Un terme qui n’existe pas dans le code pénal et que l’on a plus l’habitude d’entendre dans les cours d’éducation civique pour collégiens.

Pendant le confinement, chute drastique du nombre de bébés prématurés - 22/07/2020 | Clarisse Rosius

Un article de Slate relève l’observation de plusieurs professionnels de la santé selon laquelle durant le confinement le nombre de naissances prématurées a largement chuté.

L’UE va s’endetter pour injecter 750 milliards dans son plan de relance - 21/07/2020 | Clarisse Rosius

Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne doivent encore se mettre d’accord sur certains détails, mais le principe d’un endettement de l’UE pour mettre au point un plan de relance de 750 milliards d’euros est acquis.

Pour 200 millions de dollars sur la table, Netflix prépare un blockbuster avec les réalisateurs d’ « Avengers » - 20/07/2020 | Clarisse Rosius

Les frères Russo, roi du BoxOffice avec leurs réalisations de l’univers Marvel ont signé avec Netflix pour un film d’espions et tueurs à gage avec Ryan Gosling et Cris Evans. Le projet est annoncé comme la plus grosse production du groupe avec 200 millions de dollars de budget.

Avec Hong-Kong, la Chine montre son visage et Washington en profite - 16/07/2020 | Clarisse Rosius

Mardi 14 juillet Donald Trump s’est engouffré dans la brèche ouverte par la Chine qui a décrété une loi de sécurité nationale pour Hong-Kong. Dans la guerre d’influence que les deux pays se mènent, le cas de Hong-Kong est une aubaine.

Démographie : un pic à 9,7 milliards de personnes puis une chute d’ici 2100 - 15/07/2020 | Clarisse Rosius

Une étude publiée par The Lancet estime que le pic démographique mondial pourrait être atteint en 2064 avec 9,7 milliards de personnes. La population mondiale chuterait ensuite pour atteindre 8,8 milliards de personnes en 2100.

Avec le Covid-19 s’ouvre une nouvelle ère d’infantilisation sanitaire - 13/07/2020 | Clarisse Rosius

Le gouvernement assure qu’il continue à réfléchir à des mesures de prudence et d’obligations pour lutter contre le Covid-19. L’obligation du port du masque en lieux clos est ainsi envisagée dans des débats bégayant où personne n’ose dire qu’il ne sait pas et où tout le monde est soupçonné d’irresponsabilité.

COVID-19 : Olivier Véran alerte sur le « relâchement dans les comportements » - 10/07/2020 | Clarisse Rosius

Le ministre de la Santé a profité de son interview sur RMC pour alerter sur l’abandon des mesures de prudences en ce début d’été. Il a insisté sur le fait que les gestes barrières ne devaient pas disparaitre de nos habitudes.

Faux certificats pour exporter des biens culturels africains : l'UNESCO alerte - 03/07/2020 | Clarisse Rosius

L'UNESCO a appelé à la plus grande vigilance "après avoir été saisie de nombreux signalements d'escroquerie et de trafic illicite de biens culturels en provenance d'Afrique, réalisés sous le couvert de faux documents, en vertu desquels l'agence onusienne autoriserait ce commerce et certifierait même la valeur de collections", assure-t-elle dans un communiqué.

Antiracisme : le Mississipi retire le symbole confédéré de son drapeau - 29/06/2020 | Clarisse Rosius

Dimanche 28 juin, le Sénat et la Chambre des représentants de l’Etat du Mississipi ont pris la décision historique de modifier le drapeau de l’État en enlevant le petit carré qui représente les Etats du Sud, les Confédérés qui étaient contre l’abolition de l’esclavage.

Covid 19 : un recensement du nombre d'infirmiers contaminés et décédés ? - 25/06/2020 | Clarisse Rosius

L'Ordre des infirmiers demande un recensement du nombre d'infirmiers contaminés et décédés, assurant également que "les enfants de professionnels de santé décédés du Covid-19 méritent le statut de pupilles de la Nation".

En Europe, la qualité des eaux de baignade reste élevée - 23/06/2020 | Clarisse Rosius

Selon l'évaluation annuelle de la qualité des eaux de baignade, publiée le 12 juin dernier, "la qualité des eaux de baignade européennes reste élevée" et "un peu moins de 85 % des sites de baignade en Europe contrôlés en 2019 répondaient aux normes de qualité les plus élevées et les plus strictes (qualité «excellente») de l'Union européenne".

Le plan anti-abandon de 30 Millions d’Amis - 19/06/2020 | Clarisse Rosius

La Fondation 30 Millions d’Amis a adressé dix propositions au ministre de l’Agriculture et à 240 élus parlementaires. Elles sont destinées à empêcher les milliers d’abandons d’animaux de compagnie qui ont lieu. D’après la Fondation, chaque année il y a 100 000 abandons dont 60 000 uniquement l’été.

Les mystères des profondeurs des Iles Marquises - 17/06/2020 | Clarisse Rosius

Une étude américaine révèle la présence d’une zone mystérieuse à près de 3 000 kilomètres en profondeur des îles Marquises. Entre le noyau en fusion et le manteau solide de la Terre, sa composition est mystérieuse. Mieux comprendre cette zone pourrait permettre de mieux anticiper les irruptions volcaniques et donc prévenir les dégâts de celles-ci.
1 2 3 4 5 » ... 41

​Dupond-Moretti et Darmanin ministres : par leurs excès les « féministes » deviennent inaudibles - 09/07/2020 | Clarisse Rosius

Les militantes féministes sont furieuses de voir au gouvernement Éric Dupond-Moretti et Gérald Darmanon. Elles qualifient d’« antiféministe » le premier et de « violeur » le second. Des excès qui les mettent hors-jeu.
1 2 3 4 5 » ... 36