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Bonne nouvelle ! Habitat annonce son retour


Aurélie Giraud
Mercredi 24 Avril 2024




Habitat fait son grand retour en mode numérique ! Après une liquidation judiciaire qui avait forcé la fermeture de ses magasins, l'enseigne d'ameublement se transforme en une plateforme de vente en ligne, avec des initiatives spéciales pour redresser les erreurs passées et renforcer la confiance de ses clients.


Habitat se relance dans le e-commerce

© Pixabay
Après un arrêt brutal dû à une liquidation judiciaire en décembre 2023, l'enseigne d'ameublement Habitat annonce son retour. Mais désormais, toutes les opérations se dérouleront exclusivement en ligne. Le site doit rouvrir dans « quatre à cinq semaines », avec quelques modèles « iconiques » dans un premier temps. L'annonce, faite par le groupe Cafom, propriétaire de la marque depuis 2020, promet une transition totale vers le commerce numérique. Les produits d'Habitat seront disponibles à la vente sur son site officiel ainsi que sur la marketplace de Vente-unique, une entité dont 67% du capital est détenu par Cafom.  

En décembre dernier, Habitat avait dû fermer 25 magasins et licencier 400 employés, laissant un vide dans le marché de l'ameublement moyen de gamme. L'orientation vers une plateforme numérique vise non seulement à moderniser la marque mais aussi à tirer parti de l'expérience et de l'infrastructure de Vente-unique.com, connue pour sa gestion efficace d'une large gamme de produits avec quelque 10.000 références.

Compensation et confiance : le plan d'Habitat pour ses anciens clients

L'un des points saillants de ce renouveau est l'engagement du groupe envers les clients précédemment lésés. Avec près de 9 millions d'euros de commandes non livrées due à la liquidation, Cafom et Habitat s'engagent à rectifier le tir en offrant des bons d'achat aux 9.000 clients affectés. Pour cela, un formulaire a été mis en ligne permettant à ces clients de se manifester et de bénéficier d'une compensation sous forme de bons d'achat utilisables dès la réouverture du site marchand, prévue pour l'été 2024.

Cette initiative vise à restaurer la confiance et à renouer les liens avec une clientèle traditionnelle tout en attirant de nouveaux consommateurs dans un marché du mobilier de plus en plus digitalisé. Avec cette stratégie ambitieuse, Habitat espère non seulement compenser ses erreurs passées mais également s'imposer comme un acteur de premier plan dans l'univers de la vente de meubles en ligne en Europe, renforcée par la solidité et l'expertise de Vente-unique.com.


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