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La Barbie serial entrepreneuse débarque


Béatrix Foisil-Penther
Mardi 24 Juin 2014




On aura tout vu, après Barbie majorette ou Barbie Bimbo, même si elle reste blonde, la société Mattel vient d’anonncer le lancement de la Barbie entrepreneuse. Signe d’un monde qui change…


Non, ce n’est pas une blague, c’est même très sérieux : elle a un smartphone, une tablette, et gère son compte Linkedin comme une pro ! C’est la nouvelle Barbie « entrepreneuse », que la société américaine Mattel va mettre sur le marché, et commercialiser dès cet été.

Elle reste blonde et bien foutue, toujours fan de rose, mais cette fois-ci, elle a un cerveau, oh, moi je n’ai rien dit, et ont peut imaginer qu’elle travaille dans la Sillicon Valley, qu’elle est chef d’entreprise ou vient de créer sa start-up. Signe des temps ? Sans doute. Il se trouve, qu’aux Etats-Unis, la Barbie business woman plaît aux petites filles, autant que la Barbie princesse, l’infirmière ou la vétérinaire…

Dans un monde 2.0, Barbie est donc connectée. Surtout, elle évolue avec son temps. Déjà en 2000, Mattel avait lancé la Barbie Présidente des États-Unis, ce qui n’est pas rien, puis, parité oblige, la Barbie pilote d’avion.

Comme le autres Barbies, la startupeuse est canon, mais elle est débordée, à l’image des serial entrepreneures américaines qui vont en faire la promotion, les fondatrices de l’organisation Girls Who Code, qui militent pour la parité dans les domaines de la technologie et de l’ingénierie par exemple. Tout un programme. Et Action Joe, il revient aussi avec un Ipad ? 



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