Tendances

La mode coup de poing


Béatrix Foisil-Penther
Vendredi 28 Novembre 2014




À coup de rings, de gants de boxe et de mannequins guerrières, la mode de cet hiver s’affiche « Fight Club » dans les campagnes de pub.


Karl Lagerfeld pour Vuitton
La mode rue dans les brancards. À coup de mannequins « fighteuses » qui envahissent le ring, on peut se demander si c’est la fight ? Plus que jamais, la mode 2014-2015, met en avant son côté punchy. On peut se demander si cela a quelque chose à voir avec la dureté de l’époque, ou si c’est juste un clin d’œil. Les créateurs voient les femmes dans la vie, comme des combattantes sur un ring. Mais quitte à transpirer, autant transpirer chic. C’est tout le sujet.
 
Karl Lagerfeld a donc ouvert les hostilités. Dans les publicités de Vuitton en hommage au Monogram, le mannequin androgyne Saskia de Brauw a sorti ses gants de boxe. Cette fois-ci, le sac de frappe, ultra luxe, est siglé LV. Chez Chanel aussi, Karl Lagerfeld poursuit sur cette lancée « gymnase » : Cara Delevingne et Binx Walton n’ont rien à envier à l’héroïne de Million Dollar Baby de Clint Eastwood. Le tweed maison, lui, se mélange aux accessoires de sport, haltères et poids, tout ce qu'il y a de plus naturel.
 
Le designer américain Alexander Wang, à la tête de Balenciaga, a créé une collection capsule pour le géant suédois de l’habillement, H&M. En boutique le 6 novembre dernier, elle joue également la carte sportive. On dirait les pièces directement sorties du vestiaire d’une salle de sport. Et l’esprit boxe est bien là, avec moufles géantes, leggins techniques, bandes de néoprène, manteaux peignoirs, cagoules comme des protections. Et cheveux mouillés bien sûr, pour un effet sporty optimal. L’histoire ne dit pas si cet hiver, il faut sortir avec un protège-dents, siglé évidemment.



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