Le film a réussi la prouesse d’être quasiment le seul à l’affiche de la cérémonie des Oscars. « C’est le genre d’histoires dont Hollywood raffole : un succès au goût de revanche. Everything Everywhere All At Once, un film ovni entre comédie et science-fiction, a tout raflé dimanche 12 mars aux Oscars, avec un trio d’acteurs sur lequel peu avait parié. Michelle Yeoh est devenue la première femme asiatique à recevoir l’Oscar de la meilleure actrice en 95 ans. « Pour tous les enfants qui me ressemblent et qui me regardent ce soir, ceci est un symbole d’espoir et de possibilité », a-t-elle confié », relève FranceInfo.
« Jamie Lee Curtis a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle féminin, une consécration. « Ma mère et mon père ont tous les deux été nommés aux Oscars dans plusieurs catégories. J’ai gagné un Oscar ! », a-t-elle déclaré, en larmes. Ke Huy Quan avait quant à lui disparu des écrans depuis Indiana Jones et le Temple maudit. 40 ans plus tard, il a retrouvé Harrison Ford sur scène. « Ma vie a débuté sur un bateau. J’ai passé un an dans un camp de réfugiés et regardez, je suis arrivé jusqu’ici, sur la plus grande scène d’Hollywood », a-t-il déclaré en recevant son Oscar du meilleur second rôle masculin », poursuit la chaine publique française.
Avec un registre décalé et un casting qui sur le papier semblait totalement ringard, le film a fait mieux que tirer son épingle du jeu. C’est devenu le seul fait marquant d’une cérémonie des Oscars qui n’a pas réussi à devenir passionnante. Les audiences ont cependant légèrement augmenté par rapport à l’an dernier ou au fiasco historique de 2021. Ceci étant dit l’audience reste sur le podium des plus basses de l’histoire des Oscars avec 18,7 millions de téléspectateurs.
Suivez-nous sur Google NewsSpeedy Life - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.