« Une ambition intime » va revenir. Après avoir marqué par une émission dont le ton et la légèreté avaient plus d’un programme people que politique, Karine Le Marchand veut revenir à cet exercice qui ne lui avait pourtant pas réussi. « Une première saison avait été lancée en 2016 sur M6, avec des invités politiques comme Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg ou encore Marine Le Pen. Mais cette nouvelle version sera remodelée. Il sera, encore une fois, question de politique, mais aussi et surtout de femmes, rapporte Le Parisien . Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Marlène Schiappa sont attendues pour cette nouvelle version. « Près de 51 % des Français sont des femmes et aujourd’hui, la seule femme qui est à la tête d’un parti est Marine Le Pen, qui en a hérité de son père », constate Karine Le Marchand », selon des propos rapportés par Ouest France.
Faute d’avoir convaincu avec une émission trop légère et surtout en parfaite symbiose avec la communication des différentes personnalités politiques, pour le retour de l’émission les arguments sont plus précis. L’animatrice fait semblant de s’interroger sur le fait que malgré le fait qu’une écrasante majorité des Français pourraient voter pour une femme, elles sont sous représentés aux échéances clés. « « Cela veut dire que les blocages sont ailleurs, dans les partis politiques et dans les médias où il y a un sexisme ordinaire très important », estime l’animatrice. Bien qu’elle ne veuille pas d’une émission militante, cette dernière a décidé de mettre en avant ces femmes qui ont choisi la politique « malgré leurs enfants, malgré le sexisme, d’aller au plus haut sommet de l’État » » compile le quotidien de l’Ouest.
A l’approche de l’échéance présidentielle en tout cas, les débats sérieux et importants pour notre pays ne seront pas dans son émission : « Cette émission n’a pas vocation à être que politique. L’animatrice souhaite plutôt des entretiens « à cœur ouvert ». Nouveauté cette année : Karine Le Marchand suivra ses invités en reportage, en campagne ou en vacances ».
La politique est dans le pré.
Suivez-nous sur Google NewsSpeedy Life - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.