​Twitter arrête sur un échec son option « Fleets »

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​Twitter arrête sur un échec son option « Fleets »
​Twitter arrête sur un échec son option « Fleets » | Speedy life

En essayant de copier ce qui se fait avec les « Stories » sur Snapchat et Instagram Twitter n’a pas réussi à séduire avec ses « Fleets ». Lancée en novembre dernier, cette fonctionnalité va disparaitre début aout.

Le bilan n’est vraiment pas positif. Car outre le fait que copier une idée qui fonctionne et récolter un échec n’est jamais très flatteur, la direction de Twitter a surtout démontré qu’elle ne cernait pas bien ses utilisateurs. Ce sont les conclusions que nous pouvons tirer de l’annonce par le réseau social de la disparition de la fonctionnalité, pourtant à peine lancée, « Fleet ».
 
« Lancés en novembre dernier, les «fleets» permettent de publier des messages qui disparaissent 24 heures après leur publication. Soit un format similaire aux « Stories » de Snapchat et d’Instagram. Mais les utilisateurs de Twitter ont bondé cette fonctionnalité, contraignant le réseau social à annoncer la disparition des Fleets le 3 août prochain.  Twitter souhaitait convaincre plus d’utilisateurs de rejoindre le réseau social et d’y partager plus de contenus, en sachant que leurs écrits disparaîtraient en une journée. Objectif, supprimer la peur pour les internautes de voir un tweet mal inspiré ressurgir des années plus tard et faire polémique. Les Fleets devaient aussi – et surtout – devenir un nouvel espace publicitaire pour le réseau social, qui continue de perdre beaucoup d’argent » résume Le Figaro.
 
« Nous pensions qu’avec Fleets, les gens se sentiraient plus à l’aise pour rejoindre la conversation sur Twitter. Mais nous n’avons pas vu la hausse espérée de nouveaux utilisateurs actifs », a expliqué le groupe dans un texte sur son blog officiel. « En réalité, les Fleets ont été utilisés par des membres de Twitter déjà très engagés, et ce afin de donner plus de visibilité à leurs écrits. Twitter a récemment lancé de nouvelles fonctionnalités, comme les salons audio (les «Spaces») sur le modèle de l’application Clubhouse. Il veut également permettre aux internautes de soutenir financièrement les utilisateurs de Twitter les plus influents, et inciter ces derniers à créer des newsletters. Enfin, il lancera prochainement une offre payante qui permettra de débloquer de nouveaux services, comme l’annulation de l’envoi d’un message ou des dossiers pour classer les tweets favoris » avance le quotidien.

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