Speedy Life
Actu

20h de France 2, Anne-Sophie Lapix s’en sort mieux que bien


Clarisse Rosius
Mercredi 6 Septembre 2017




Lundi 4 septembre, Anne-Sophie Lapix a officiellement pris les rênes du journal de 20h de France 2, une institution que David Pujadas a quitté cet été. Le test a été réussi avec brio par les présentatrices qui a mis sa touche sans pour autant révolutionner le journal.


Impression d'écran DR
Impression d'écran DR
Anne-Sophie Lapix a très bien réussi le test. La présentatrice a pris les rênes du 20h de France 2 lundi 4 septembre pour la première fois. Plus dans la retenue que dans sa précédente émission quotidienne C à Vous, Lapix est entré dans le personnage sans trop de difficulté sans donner l’impression de jouer un rôle. « Très sobre dans une robe rouge sans manche, la journaliste est apparue dans la lumière du plateau après le lancement des titres principaux. Au moment où la grande table à laquelle elle est assise, se sépare en trois parties, la laissant face à la partie centrale. Son maquillage très léger laisse ses yeux bleus attirer naturellement le regard du téléspectateur » écrit le TV Mag Le Figaro.

Habituée aux talk show plus détendus et moins stéréotypés, Anne-Sophie Lapix amène un peu de mouvement dans le journal que Pujadas préférait très conventionnel. Du mouvement qui fait du bien, comme le raconte le magazine spécialisé, « elle se déplace et va à la rencontre d’un expert, en l’occurrence Étienne Leenhardt, directeur adjoint de l’information de France 2. Le ton est lancé. C’est une rupture évidente avec l’ère Pujadas, qui avait l’habitude de présenter son journal assis à sa table. De plus la caméra change parfois de plan, filmant la journaliste de côté, assise les jambes croisées. Cette nouvelle édition casse donc l’image de ce que les Américains nomment «l’anchorman», le présentateur vedette qui centre sur lui à la fois la caméra et l’actualité. »

Du changement mais pas de révolution non plus pour ce créneau qui attire des téléspectateurs fidèles parfois depuis des décennies. Des évolutions sont cependant attenues pour rajeunir le style : « Les développements et les nouveautés technologiques, de mise en scène et éditoriales seront dévoilés petit à petit, dans les jours à venir. La rubrique L’œil du 20 H a ainsi été conservée. La journaliste ayant déjà annoncé ne pas vouloir changer ni même abîmer le travail de la rédaction, qu’elle estime beaucoup et dont l’accueil l’a très touchée. Les sujets sont éclectiques, internationaux, français et économiques » lit-on plus loin. Du côté des audiences c’est un succès avec 5,79 millions de personnes, soit mieux que le concurrent TF1.




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016