Speedy Life











Bien-être

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

Partenariat éditorial


Corine de Farme
Jeudi 23 Juin 2016




Les mamans sont toujours plus nombreuses à parcourir Internet à la recherche de conseils et à partager leurs expériences, bonnes et moins bonnes, sur les différents blogs. Elles font ainsi entendre leur voix. De quoi interpeller les marques spécialisées dans les produits dédiés aux bébés, comme Corine de Farme, soucieuses de proposer une offre en phase avec leurs préoccupations. Parmi les bloggeuses les plus influentes sur la Toile, Manuela de Poulette Blog a accepté d’accorder un entretien exclusif, où elle nous livre son expérience de maman 2.0. Rencontre.


Vous partagez votre expérience de maman et proposez de nombreux conseils sur votre Poulette Blog. Les mamans sont-elles particulièrement en demande ?

Effectivement, il me semble que les mamans se posent sans arrêt des tonnes de questions. Lorsque je suis tombée enceinte, j’ai parcouru de nombreux blogs et sites : conseils bien-être, idée de déco pour la chambre de bébé, trousseau de maternité idéal…
A l’arrivée de mon fils, Marcel, j’ai conservé cette habitude pour toutes les questions du quotidien : l’allaitement, la diversification, l’apprentissage…Au fil de mes péripéties, j’en ai également fait profiter mes lectrices sur mon Poulette Blog.
 
cc Pixabay public domain
cc Pixabay public domain

A quoi êtes-vous particulièrement attentive dans le choix des produits pour bébés et enfants ?

Les différentes études publiées ces derniers mois sont particulièrement alarmistes. Même s’il ne faut pas tomber dans la psychose, nous nous inquiétons forcément. Je tente dans la mesure du possible de choisir des produits naturels et quand ce n’est pas le cas,  je rince avec une brume d’eau thermale.
 

Pensez-vous que les marques font suffisamment preuve de transparence dans l’affichage de la composition des produits ?

En cosmétique rien n’est jamais assez clair pour les consommatrices. La liste des ingrédients est bien trop technique à mon goût. Et certains termes ne sont pas toujours très explicites. Je rêve d’une liste concrète : X % d’eau, X % de silicones, X % de conservateurs, X % d’actifs (et lesquels)…
 
cc Pixabay public domain
cc Pixabay public domain

Etes-vous particulièrement adepte de produits à base d’ingrédients naturels ?

Oui totalement, pour moi comme pour bébé. Mais justement le terme « à base d’ingrédients naturels » me laisse perplexe. Quel pourcentage d’ingrédients naturels est utilisé ? Et quelle est sa part sur la totalité du produit, pas simplement dans les actifs…Nous n’avons pas vraiment cette réponse. Il faut également se méfier des marques qui utilisent cet argument comme seule « accroche marketing ».
 

Concrètement comment prenez-vous soin de la peau de votre bébé au quotidien?

cc Pixabay public domain
cc Pixabay public domain
J’ai une routine assez légère mais efficace à mon sens. Le bain est donné 2 à 3 fois par semaine, le soir. Après le bain, j’applique une crème sur la totalité du corps pour hydrater la peau de mon fils. Le matin et les soirs sans bain, nous faisons une petite toilette au gant avec un savon doux.

Lors des changements de couches, je passe un coton avec une eau nettoyante et un coup de d’atomiseur d’eau thermale que je sèche en tapotant. Et je suis adepte du liniment pour afin de parfaire la toilette, notamment après les grosses commissions.
Sur le visage, la toilette s’effectue le matin et soir avec un lait nettoyant. Et je rince avec de l’eau thermale avant d’appliquer une crème hydratante.
 

Avez-vous des « gestes qui sauvent » ?

Je suis une inconditionnelle de la crème Bepanthene pour les irritations du siège. Une application en couche épaisse pour la nuit et au réveil la peau est parfaitement apaisée !
 

Vous organisez également les Poulettes Party : quel est le but de ces rencontres et comment se déroulent-elles ?

Les Poulette Party sont des soirées de rencontres entre marques et blogueuses autour de thèmes prédéfinis. Cinq places sont également réservées aux lectrices du blog sur concours pour leur permettre de vivre ces événements d’exception.
J’organise 6 Poulette Party par an et elles sont devenues un rendez-vous très attendu par les invitées qui repartent avec de nombreux conseils, des découvertes et de superbes cadeaux !
 
Manuela lors d'une Poulette Party cc Poulette Blog
Manuela lors d'une Poulette Party cc Poulette Blog

Vous rencontrez de nombreuses mamans issues de divers horizons, pourriez-vous nous dire quelles sont leurs préoccupations actuelles ?

Une maman est préoccupée toute sa vie ! Et les préoccupations évoluent avec l’âge des enfants. Mais je dirai que nous avons un coup de sang commun : le jugement des autres ! Cela commence à la grossesse, puis continue avec l’allaitement, le mode de garde, le cododo, jusqu’au choix de l’établissement pour les plus grands… Tout le monde a son mot à dire sur votre façon de prendre soin et d’élever vos bébés. Il faut parfois savoir faire preuve de beaucoup de calme !
 

Manuela, jeune maman de 38 ans, anime Poulette Blog depuis 5 ans. Elle nous emmène dans un univers de « poulettes » et y partage ses coups de coeur en cosmétiques, mode et sorties. Depuis l’arrivée de Marcel il y a 2 ans, il a fallu faire un peu de place pour une rubrique dédiée aux mamans. Créatrice des Poulette Party, Manuela organise des soirées de rencontre entre marques, blogueuses et lectrices. Rendez-vous sur http://pouletteblog.com/
 

Corine de Farme, la nature des peaux sensibles
 
Depuis trois générations, Corine de Farme conçoit des produits de soins et de beauté pour toute la famille. Élaborés et fabriqués en France, les produits Corine de Farme sont distribués dans plus de 50 pays. Corine de Farme est la marque emblématique des Laboratoires Sarbec, premier groupe français familial indépendant de cosmétiques, dirigé par Eric Jacquemet.
Rendez-vous sur www.corinedefarme.fr




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016