Speedy Life
Bien-être

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

Partenariat éditorial


Corine de Farme
Jeudi 30 Juin 2016




Les Françaises, plus belles femmes du monde ? Une chose est sûre, Iris Mittenaere élue Miss France 2016 en décembre dernier, irradie. Malgré un agenda très chargé, Iris Mittenaere nous a accordé un entretien exclusif. L’occasion de nous livrer au passage quelques secrets de beauté, avec la complicité de la marque partenaire des Miss, Corine de Farme. La grise mine n’a qu’à bien se tenir ! Entretien.



Depuis votre élection, votre peau doit être très sollicitée. Avez-vous changé de routine beauté ?

Il faut un très bon démaquillage chaque soir. Je me démaquille avec une eau micellaire et je m'hydrate bien la peau le matin avant le maquillage. C'est une routine simple mais qui préserve au maximum la peau.

Quelles sont selon vous les étapes essentielles afin d’afficher une bonne mine jour après jour ?

Ne jamais oublier le démaquillage ! C'est aussi très important de bien s'hydrater la peau, et faire un bon masque une fois par semaine. 
 

Les beaux jours sont déjà là mais le soleil peut provoquer des dommages considérables pour la peau. Comment adopter un teint halé en toute sécurité ?

Moi qui adore le soleil, je m'expose dès que je suis en vacances, mais pas sans protection. C'est très important ! J'utilise une protection 30 ou 20 en fin de vacances.
 
cc/ pixabay
cc/ pixabay

Une grosse fatigue ou un coup de déprime et de stress peuvent être redoutables pour le teint. Quelle est votre solution miracle pour limiter les dégâts?

Dormir ! Malheureusement quand on est fatiguée il faut absolument se reposer au maximum ou par exemple prendre un bon bain pour se relaxer ... Il est également important de bien s’hydrater. Il n'y a pas de secret notre peau est bien plus jolie le matin au réveil !  Pour tricher un peu, j’utilise le « Soin Lumière Zéro Fatigue » de Corine de Farme qui m'aide à tenir malgré la fatigue.
 

Justement, Corine de Farme est le partenaire beauté des Miss depuis 2011. Quels sont vos produits préférés parmi les différentes gammes de la marque ?

Si je devais choisir trois autres produits, je prendrai l'eau micellaire qui est très efficace. J'adore également la gamme solaire : je suis absolument fan de l'après soleil très hydratant avec son odeur de monoï ... Il me rappelle le soleil de Tahiti et sent bon les vacances.  Je l'utilise même en hiver tellement je l'adore! Et l'huile pailletée : c'est une huile sèche, donc très agréable à porter. Je l'utilise toute l'année et aussi sur scène pendant mes galas, ce qui me permet d'afficher de jolies jambes scintillantes.
 

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

Quel rapport entretenez-vous avec Corine de Farme, la marque qui vous accompagne depuis votre couronnement ?

J'aime beaucoup Corine de Farme car la marque propose une large gamme de produits de qualité, issus de la cosmétique naturelle et tout ça à un prix très abordable ! Le fait qu'elle utilise les bienfaits naturels des plantes est un véritable avantage pour moi. Et surtout chaque produit a une odeur incroyable ! 
 

Votre mère ou votre grand-mère vous ont-elles transmis des petites astuces beauté ?

Ma grand-mère utilise l'huile d'argan sur ses cheveux et son corps depuis très longtemps, je l'utilise souvent la nuit sur les cheveux ou le corps, pour me réveiller bien hydratée ! Je mets également le baume de 8h d'Elisabeth Arden la nuit sur mon visage, elle m'apaise et me répare la peau, c'est ma crème miracle ! 
 

Niveau maquillage, quels gestes ou produits illuminent votre visage?

Pour mon maquillage, j'utilise toujours un petit gloss naturel de Make Up Forever, le Plexi-gloss. Je ne peux me passer de mascara : le Smoky de Make Up Forever est juste parfait ! 
 

Un conseil de professionnel à nous faire partager ?

Étaler le fond de teint avec les doigts pour bien le fondre avec la peau, c'est un conseil que mon maquilleur m'a donné. 
 

Quel est le pire « réflexe beauté » à bannir selon vous?

Le blanc au-dessus des yeux je n'aime pas du tout.
 

Vous incarnez la beauté à la française. Comment la définiriez-vous ?

La beauté à la française c'est une beauté chic et naturelle, assez légère. Une beauté qui respire la joie de vivre et l'élégance. 
 

Une dernière question. Qu’est-ce qui vous rend lumineuse au quotidien ?

Ma famille me rend lumineuse, quand je suis avec eux je me sens bien, heureuse et je pense que je puise cette énergie pour être lumineuse au quotidien. 
 

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux
Corine de Farme, la nature des peaux sensibles
 
Depuis trois générations, Corine de Farme conçoit des produits de soins et de beauté pour toute la famille. Élaborés et fabriqués en France, les produits Corine de Farme sont distribués dans plus de 50 pays. Corine de Farme est la marque emblématique des Laboratoires Sarbec, premier groupe français familial indépendant de cosmétiques, dirigé par Eric Jacquemet.
Rendez-vous sur www.corinedefarme.fr




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016