Speedy Life











Actu

A poil pour dénoncer le sexisme de Donald Trump


Mélanie Sagan
Lundi 18 Juillet 2016




A l’initiative du photographe Spencer Tunick, cent femmes se sont dénudées à Cleveland près du lieu où doit se tenir la convention du parti républicain pour dénoncer « la rhétorique de haine contre les femmes et les minorités au sein du Parti républicain ». Une action militante dont l'incohérence peut prêter à sourire.


Les périodes d’élections sont propices aux initiatives les plus ridicules du monde artistique « engagé ». Si elles font souvent parler d’elles, c’est que bien souvent elles sont dotées de tous les ingrédients d’une information qui se distingue dans un paysage médiatique surpeuplé. En prenant en photo cent femmes nues pour militer contre le sexisme de Donald Trump, le photographe Spencer Tunick est la parfaite démonstration de ce phénomène.

« En tenue d'Ève, certes..., mais munies de miroirs braqués sur Donald Trump. Cent femmes volontaires, à l'appel du photographe Spencer Tunick, ont posé nues dimanche à Cleveland, aux abords de la salle où devait commencer, le lendemain, la Convention républicaine intronisant le candidat à la présidentielle américaine. Objectif de la performance : dénoncer "la rhétorique de haine contre les femmes et les minorités au sein du Parti républicain", a expliqué Spencer Tunick. Célèbre pour ses clichés de foules dénudées, l'artiste ajoute : "J'ai deux filles et une femme. Je ne pouvais pas me contenter de voter." » explique le magazine Le Point.

Nues sous la demande et devant l’appareil d’un homme

L’exercice prête pourtant à sourire tant on se demande en quoi il permet de lutter contre le sexisme de Donal Trump. Par ailleurs, c’est aussi une manière amusante de militer cotre le sexisme que de demander à des femmes de se dénuder. Comme si, finalement, c’était surtout avec leurs fesses que les femmes pouvaient se défendre…

Si dans les propos comme dans certaines actions du candidat à la présidentielle il y a effectivement des indications d’une vision choquante de la femme, il existe certainement des manières de se révolter qui ne contribuent pas à confirmer l’idée que les femmes sont avant tout aptes à se déshabiller




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016