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Apple et Hermès : le co-brandig de luxe


Vendredi 11 Septembre 2015




L’Apple Watch Hermès a été présentée hier à San Francisco. Le classique revisité à la sauce high-tech a toutes les chances de devenir un « must have ».


 Apple et Hermès : le co-brandig de luxe
Sur une échelle élitiste et haut de gamme, Apple est déjà en bonne place. Mais depuis la présentation, cette semaine à San Francisco, de l’Apple Watch Hermès, la firme de Cupertino en Californie, fait un bond dans l’univers - et le marché - du luxe. Contre toute attente, la montre imaginée en collaboration entre la société à la pomme et l’incontournable sellier de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, n’a rien de surfait. À l’image d’Hermès, elle est au contraire, super chic. On peut facilement imaginer qu’elle va faire tourner la tête des branchés et devenir un incontournable dans le petit monde de la mode. Déjà, Harper’s Bazaar aux États-Unis et Elle en France, saluent la réalisation en faisant le buzz.

Cet accessoire incontournable, a malgré tout un prix. La montre, très proche du modèle Cap Code d’Hermès avec son bracelet à double tour, coûtera 1 100 dollars (980 euros) avec un bracelet simple, 1 150 dollars (1 030 euros) en fonction de la taille du cadran, petit ou grand, soit 38 ou 42 millimètres. Pour le bracelet à double tour, le plus chic, elle coûtera 1 250 dollars environ (1 115 euros) et 1 500 dollars, soit 1 340 euros pour la manchette. Elle se décline en trois bracelets emblématiques, avec un cadran exclusif. En France, elle sera commercialisée à partir du 5 octobre prochain.
 
Avec cette innovation, assez esthétique et réussie, il faut l’avouer, Tim Cook, le président d’Apple marque un pas. Il se démarque de l’univers geek même si le design est l'ADN d'Apple depuis toujours. En plus de sa technologie, il fait de l’Apple Watch, un accessoire de mode. Par là même, la marque à la pomme fait son entrée par la grande porte dans le monde du luxe. Pour ce faire, Tim Cook a fait appel à des pointures débauchées chez Burberry, comme Angel Ahrendts, ou Patrick Pruniaux chez TAG Heuer. Cerise sur le gâteau, l’Apple Watch Hermès sera vendue dans la mythique boîte orange de la rue du Faubourg Saint-Honoré.
 
« Apple et Hermès font des produits très différents, mais ils illustrent tous deux une profonde appréciation pour la qualité du design », explique à 20 Minutes, Jonathan Ive, le responsable du design chez Apple. En effet, Hermès est la « référence absolue en matière de cuir. Son point cousu sellier, sa signature, est synonyme de qualité exceptionnelle », relaie le site de 20 Minutes. En s’alliant à Apple, la marque de luxe française peut aussi attirer une nouvelle clientèle. Dans tous les cas, l’excellence est au centre de cette réalisation. Elle repose aussi sur un co-branding a priori gagnant. 

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



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