Speedy Life
Actu

Au Royaume Uni, les femmes moins bien payées que les hommes dans le secteur du numérique


Clarisse Rosius
Mercredi 9 Novembre 2016




Au Royaume-Uni, dans le secteur du numérique, les femmes gagnent 10% de moins que les hommes.


Source : Pixabay, image libre de droits.
Source : Pixabay, image libre de droits.
« En France, les femmes ne représentent que 27 % des salariés dans le secteur du numérique, alors qu’elles sont 48 % dans le reste de l’économie », explique un article en ligne du journal Le Tribune, qui ajoute que « les inégalités salariales dans le secteur des technologies et du numérique s'aggravent avec l'avancement des carrières des femmes au Royaume-Uni. Cette situation ne devrait pas faciliter les recrutements dans un secteur où les femmes sont sous-représentées. »

Ainsi, les femmes qui travaillent « dans le secteur des technologies et du numérique au Royaume-Uni gagnent près de 10% de moins que les hommes. Selon l'étude réalisée par le cabinet de recrutement Hired, cet écart serait même le plus important rencontré dans les quatre pays occidentaux en pointe dans ce domaine et retenus pour l'enquête (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni et Australie). »

Un écart de rémunération important, qui va en grandissant au fil de la carrière.

L’article de La Tribune ajoute que « pour obtenir de tels résultats, le cabinet a analysé plus de 10.000 offres d'emploi au Royaume-Uni, 3.000 candidatures et 750 firmes. Pour les Etats-Unis, 150.000 offres ont été observées contre seulement 1.000 au Canada et 650 en Australie. »

Selon Hired, « l'écart de rémunération moyen entre les hommes et les femmes au Royaume-Uni est de 14%. Aux Etats-Unis, cette différence s'élève à 19% en général et 8% dans le secteur des technologies selon les données du professionnel de recrutement. »

En outre, « au début de leur carrière, les femmes postuleraient pour le même niveau de salaire mais obtiendraient leur première fiche de paie avec un écart de 7%. Entre deux et six ans de carrière, l'écart constaté serait de 10%. »

Ces divergences « s'amplifient avec les années alors que les attentes des femmes en matière de salaire auraient tendance à diminuer » selon Bloomberg : « Souvent, les femmes demandent des salaires inférieurs à leurs profils, se sous-estimant elles-mêmes. Les femmes avec six années d'expérience ou plus demandent 18% de moins que les hommes et sont finalement payées 31% de moins. »

Lire l’intégralité de l’article de La Tribune ici.




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016