Speedy Life
Bien-être

Beauté, ne vous lavez surtout pas le visage sous la douche


Clarisse Rosius
Mardi 24 Octobre 2017




Pour garder une jolie peau, de plus en plus de spécialistes de beauté expliquent qu’il faut privilégier l’eau froide. Un conseil qui implique de perdre la mauvaise habitude de se laver rapidement le visage sous la douche. Ceux qui le font abiment les barrières cutanées nécessaires pour résister notamment au soleil ou à la pollution.


ILD
ILD
Dans le domaine de l’hygiène il y a des petits gestes à éviter. Parmi ceux-ci, se laver le visage sous la douche est à prescrire. En effet, l’utilisation de l’eau chaude sur la peau en général, mais sur le visage en particulier a des effets qui peuvent être mauvais à long terme. « Qu’on se le dise, l’eau chaude n’est pas la meilleure amie de notre peau. De nos muscles, pour les détendre, à la rigueur. Mais alors, de notre peau, absolument pas ! Et à en croire Charlotte Cho interviewée par le site américain « BuzzFeed  », il n’y a rien de pire que de se laver le visage sous la douche. Selon la fondatrice de « Soko Glam », le site internet qui regroupe tous les cosmétiques coréens, l’eau chaude qui coule directement sur notre visage, pendant la douche, abîmerait notre barrière cutanée. Cette dernière nous protège des agressions extérieures tels les radicaux libres comme le stress, le soleil ou la pollution » rapporte le site Elle .

Pour mieux nous faire comprendre, la spécialiste de beauté explique que la surface de la peau est constituée d’une huile naturelle qui constitue une barrière qu’il faut préserver. Si cette barrière est craquelée par l’utilisation répéter d’eau chaude, la peau devient tout de suite pus vulnérable aux attaques extérieures. Du coup, non seulement elle conseille de se laver au robinet avec de l’eau tiède, mais elle conseille même de protéger le visage avec une huile pendant la douche. Huile qui protègerait et hydraterait la peau. Bon, si les dermatos sont unanimes sur cette barrière qu’il faut protéger, l’utilisation d’une huile supplémentaire ne fait pas partie des conseils de santé. Charlotte Cho n’a pas précisé mais elle avait surement un produit vendu sur son site « Soko Glam » en tête… 




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016