Speedy Life
Bien-être

"Ce que ma première fois a changé dans ma vie"

Isabelle s’est livrée pour nous, sans artifice.


Optic 2000
Lundi 2 Juin 2014




« La première fois, comment dire… Ce n’est pas rien. Mais très vite, on y prend goût. Très vite, on ne peut plus s’en passer. Après la première fois, ma vie a changé. »


© sauletas - Fotolia.com
© sauletas - Fotolia.com
J’avais des craintes, des interrogations, même des aprioris, mais quand-même… J’étais tentée par l’expérience, et puis mes amies me disaient d’essayer. Au fond de moi, je savais que ça allait m’apporter quelque chose. Mais manipuler cette chose, très souple, très molle, presque visqueuse, j’avais de vraies réticences… Et surtout, la mettre à cet endroit, c’était compliqué à imaginer, pas facile à accepter.
 
Cette partie du corps est tellement précieuse. L’idée, tout à coup, d’y recevoir un corps étranger, de mettre quelque chose dedans, de risquer d’y enfoncer le doigt, a décuplé mes appréhensions. J’avais besoin d’être rassurée. Il faut dire que l’on parle ici d’un organe extrêmement sensible. J’avais peur d’avoir mal, peur d’être gênée. Je me posais tout un tas de questions sur les précautions à prendre, sur les risques d’infection… Est-ce que j’allais savoir m’y prendre ? Comment procéder ?
 
Heureusement, je savais qu’avant de passer à l’acte, des spécialistes pouvaient m’aider à vaincre mes peurs, en me proposant de la toucher par exemple, ce qui est une bonne façon d’avancer tout en prenant du recul. Je savais qu’ils étaient là pour m’aider à évaluer mes besoins. Même, on m’avait dit qu’ils pourraient me faire une démonstration, me montrer comment la mettre au bon endroit sans me faire mal, et effectivement ils me l’ont mise sans difficultés. Les opticiens Optic 2000 m’ont montré comment poser ma première paire de lentilles.
 
Et alors, là… Quelle révélation, quel changement ! Finies les lunettes, en tout cas pour un temps. Vive la liberté apportée par les lentilles de contact. Je peux le dire maintenant, c’est ce qui se rapproche le plus de la vision naturelle, en terme de perception de l’espace.
 
Les opticiens Optic 2000, je l’ai découvert à cette occasion, sont de vrais professionnels de santé, disponibles, juste à côté de chez moi. Cette facilité de contact et cette proximité sont très importantes. Il n’y a pas de rendez-vous à prendre, de consultation à prévoir, sauf chez l’ophtalmo qui prescrit les lentilles. Il suffit de pousser la porte d’un magasin Optic 2000 et de demander conseil. Pas forcément un passage obligé, mais je le recommande vivement, parce qu’on sait que l’on s’adresse à des spécialistes. On est accompagné, et il est plus facile de se lancer la première fois.
 
Parce qu’il faut bien l’avouer, cette crainte de se mettre le doigt dans l’œil m’a vraiment titillée. Mais il n’en est rien. S’il faut s’appliquer au début, c’est normal, et ça se fait tout seul. Si je l’ai fait, tout le monde peut y arriver !
 
Contrairement aux lunettes, ce que l’on perçoit n’est absolument pas freiné par une monture, ni par les défauts des verres. Après ma première fois, j’ai compris combien je gagnais en confort et en performance de vue. Franchement, maintenant, je ne pourrais plus m’en passer.
 
En plus, avec les lentilles, on revient à une esthétique naturelle. Très rapidement, j’ai oublié que j’avais quelque chose sur les yeux. Et elles n’entrainent aucun rétrécissement du champ visuel, puisqu’elles suivent parfaitement le mouvement des yeux.
 
Maintenant, quand j’y repense, je me dis que j’aurais du le faire plus tôt. C’était vraiment simple et indolore, mais il faut juste trouver la bonne personne, et se faire accompagner la première fois. Mon opticien Optic 2000 a été super. Si bien que, maintenant, je porte des lentilles tous les jours. 



"Ce que ma première fois a changé dans ma vie"
Optic 2000, première enseigne française de distribution optique, met à votre service son réseau de 1200 opticiens implantés sur tout le territoire.

L’enseigne s’est engagée en 2011 dans une démarche de certification AFNOR attestant du professionnalisme de ses opticiens et de la qualité de service mise en œuvre auprès de ses clients. Si vous souhaitez passer aux lentilles, vous trouverez conseil gratuitement auprès de votre opticien Optic 2000.

La délivrance des lentilles de contact est soumise à prescription médicale, et nécessite une ordonnance de votre ophtalmologiste. Liste des points de vente Optic 2000 disponible sur : https://www.optic2000.com/espace-magasins

Retrouvez les engagements sur la lentille de la part d’Optic 2000 sur https://www.optic2000.com/lentilles-de-contact.html





Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016