Speedy Life
Tendances

Des émoticônes qui pronent l'égalité des sexes


Mélanie Sagan
Vendredi 15 Juillet 2016




Google a mis en place des emoticônes prônant l'égalité hommes-femmes, qui apparaîtront prochainement sur les claviers des téléphones.


Un article en ligne du site « aufeminin.com  » souligne ce « nouveau jeu de personnages qui parvient à mettre en avant la diversité des professions féminines. »

Car comme l’explique l’article, « les professions que proposaient les emojis restaient réservées aux hommes, sans s'étendre aux femmes. Celles-ci sont simplement représentées de manières stéréotypée avec le personnage d'une princesse, d'une mariée ou d'une fille se faisant couper les cheveux. »

 Ainsi, « comme a pu l'annoncer le géant, ce jeudi, via son blog, Google proposera prochainement son nouveau jeu d'émotiones. Un lancement qui se veut essentiellement placé sous le signe de la femme. Une façon de défendre l'égalité des sexes. »
 

La diversité des carrières des femmes

Pour Google, « plus de 90% des personnes utilisent les emojis de leur téléphone afin d'accompagner leurs messages. Mais les petites images restent plutôt restreintes lorsqu'il s'agit d'illustrer la profession d'une femme. »

Sur son blog, Google assure : « Il n'y en a que très peu qui mettent en évidence la diversité des carrières des femmes. Les emojis leur faisant référence ne sont pas vraiment représentatifs. C'est pourquoi, nous avons travaillé pour améliorer les choses. »

Par conséquent, « la société américaine transmettait alors à Unicode, une liste de propositions de nouveaux personnages représentant un large éventail de professions pour les femmes, et reflétant le rôle essentiel que celles-ci jouent dans le monde. »

Ainsi, « l'entreprise qui contrôle les emojis a récemment accepté d'en ajouter 11 (A savoir, une chanteuse de rock, une étudiante, un professeur, une soudeuse, une informaticienne, une agricultrice, une scientifique, une cuisinière, une jeune diplômée, une mécanicienne, et enfin, un médecin). En plus de ceci, les emojis déjà existants, et jusqu'ici associés aux hommes, auront désormais leur déclinaison pour les femmes. »

L'article d’aufeminin.com précise que « l’intégralité de ces nouveautés sera disponible à l'occasion des sorties de prochaines versions d'Android et iOS, alors encore un peu de patience. »

Lire l’intégralité de l’article d’aufeminin.com ici
 
 




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016