Speedy Life
Découverte

Des souvenirs pour la vie avec Little Hoots


Mercredi 21 Mai 2014




Little Hoots est une appli qui permet aux parents de capturer et de mémoriser les instants magiques de leurs enfants.


Le concept de Little Hoots est simple : donner la possibilité aux parents d'enregistrer dans l'instant les "bons mots" de leurs petits ou encore de prendre les photos du quotidien, de les customiser et d'en faire les souvenirs que toute la famille appréciera de revoir plus tard.
 
L'appli permet d'illustrer une petite phrase avec une photo ou simplement un fond d'écran et de l'archiver, la partager ou de la reproduire sur toute sorte d'objets : mugs, carnet...  Les vidéos sont également customisables très simplement.


Les souvenirs sont éternels

Pour les fondateurs de Little Hoots, les souvenirs sont des éléments très importants à cultiver et à façonner. Ces clins d’œil, tournés vers le passé, nous aident à nous remettre dans la situation d'origine et à ressentir de nouveau les émotions de ces instants magiques. Pour eux, cette appli a pour vocation de ne jamais perdre ce que nous aimons, ce que nous sommes car les souvenirs sont éternels.
 
La photo sur smartphone s'est généralisée, y compris aux professionnels qui réalisent avec ce type d'appareil des photos de presse ou de mariage comme ils le faisaient avec leurs appareils réflexe. Comme la plupart des smartphones embarquent désormais des modules photos plus que satisfaisants, la pratique s'est largement développée car ce qui compte, c'est l'usage que l'on en fait.
 
Le gros atout du smartphone, c'est qu'il permet de prendre des photos spontanées : on a toujours son smartphone sur soi, on le sort en quelques secondes et sa taille n'en fait pas un objet "intrusif" pour le sujet qui est pris en photo. Autre avantage, il fait gagner du temps : retouche, effets... sont disponibles instantanément grâce à la multitude d'applis disponibles. Et le tout est partageable en un clin d’œil, que ce soit sur les réseaux sociaux, par emails ou dans le cloud.
 
Little Hoots arrive donc sur le marché des applis dédiées à la photo déjà très encombré. Chaque jour, de nouvelles solutions permettent d'ajouter des effets sur les photos, des légendes, et autres gadgets. Sans oublier Snapchat, l'appli qui permet d'envoyer des photos et des vidéos qui s’autodétruisent, dans les tops des applis les plus téléchargées, aux côtés de WhatsApp notamment.




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016