Speedy Life
Tendances

Des taches de rousseur en kit


Mercredi 2 Décembre 2015




Sur le principe des décalcomanies, un patch promet des tâches de rousseur plus vraies que nature sur le visage.


Des taches de rousseur en kit
« Un visage sans tache de rousseur est comme un ciel sans étoiles… » Voilà ce que l’on peut lire sur certains comptes Twitter américains. Avec des Freck Yourself par ci, et des Freck Yourself par là, autant dire que la tendance est aux taches de rousseur. Et c’est vrai, ces éphélides sont un petit plus sur les peaux claires. Celles qui en ont, ont de la chance. Pour les autres, plus la peine de ronger son frein. Un kit « Freck Yourself » va y remédier. Imaginé par Remi Brixton, une jeune américaine basée à Los Angeles, il se compose de patchs à appliquer sur la peau.
 
Les patchs marchent comme des décalcomanies. Les taches de rousseurs ou freckles, s’appliquent ainsi sur la peau. Mais pour une durée limitée. Au bout de 48 heures, elles disparaissent. Retour à la normale donc, à moins d'appliquer les uns après les autres ces patchs magiques, dont le résultat serait plus vrai que nature. Pour Remi Brixton, les taches de rousseur représentent « le signe des rêveurs rebelles, des aventuriers, d’une beauté naturelle sans concession ».

Dans la pratique, ces patchs « Freck Yourself » sont des « triangles auto-adhésifs à appliquer sur les pommettes, sur lesquelles on passe un stylo roll-on breveté, formulé à base d’autobronzant, qui va déposer le maquillage semi-permanent sur l'épiderme », peut-on lire sur le site du madame.lefigaro.fr. Le résultat serait tout ce qu’il y a de naturel. En revanche, avant de pouvoir se procurer le patch, il va falloir repasser.

À l’heure d’aujourd’hui, le projet « Freck Yourself » fait campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Elle se termine la semaine prochaine. Pour la commercialisation de ce maquillage semi-permanent, Remi Brixton doit récolter 215 000 dollars. À voire donc, si on pourra se le procurer en février prochain. Mais au prix de 52 dollars le kit, pour des taches de son pendant un mois, ce n’est quand même pas donné.


Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juin 2017 - 18:00 Ces marques qui font "tilt" !


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016