Speedy Life
Actu

En avant pour le "tourisme à la bretonne" !


Clarisse Rosius
Mardi 31 Octobre 2017




En décembre 2016 était lancé le 1er des 5 Ateliers du tourisme voulus par la Région en lien avec le Comité régional du Tourisme (CRT) et l'ensemble des professionnels concernés, publics et privés. Depuis, 3 autres rendez-vous ont été organisés jusqu'à la restitution, ce jour à Roscoff, en présence de 250 acteurs du tourisme. Un 5e atelier qui vient clore les sessions de travail qui se sont échelonnées depuis 10 mois : « l'objectif, a souligné Anne Gallo, Vice-Présidente du Conseil régional, est de bâtir un écosystème public-privé performant qui conforte la Bretagne comme destination majeure ».


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
Transporteur, directeur d'office de tourisme, élu de station balnéaire, gestionnaire de camping ou de parc de loisirs, hôtelier ou restaurateur : tous, acteurs publics, privés et associatifs, ont intérêt à échanger sur leurs projets et à partager une vision commune et prospective du tourisme, pour faire de la Bretagne une destination d'exception,centrée sur la satisfaction de chacun de ses visiteurs (plus de 9 millions par an).
Pour ce 5e et dernier atelier, l'ambition de la Région est d'aboutir, avec les professionnels et élus présents à Roscoff, à une feuille de route commune qui favorise la performance et le développement durable du tourisme breton.
Pour ce faire, il est indispensable de donner toute leur place aux synergies et mutualisations entre acteurs. La Bretagne a déjà de nombreuses cartes en main mais elle doit aller plus loin !

Au fil de ces 5 rencontres, quelque 500 acteurs au total ont fait l'apprentissage du travail collectif et posé les bases d'une nouvelle dynamique régionale. « Nous n'avons pas le choix : il nous faut construire un écosystème agile, réactif et proactif anticipant les évolutions, a reconnu la Vice-présidente Anne Gallo. En 2020, le monde sera polymorphe et extrême. Il n'y aura plus d'offre touristique uniformisée. Nous devrons offrir à chaque visiteur un séjour différent, une expérience unique qui corresponde à ses envies ».




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016