Speedy Life
Tendances

GoPro lance « Karma » un drone quadricoptère


Mélanie Sagan
Mercredi 21 Septembre 2016




Le fabricant de caméras sportives a décidé de ne plus laisser ses appareils être installées sur des drones fabriqués par d’autres. La compagnie lance « Karma » un drône porté parte quatre hélices qui est facilement transportable et particulièrement adapté aux débutants qui veulent réaliser des films de qualité.


Alors que de plus en plus de sociétés proposent des drones grand publics, c’est au tour de GoPro d’entrer dans la compétition. La compagnie de caméras sportives a lancé en plus d’une nouvelle caméra étanche et qui réagit à la voix un drone à quatre hélices. « Baptisé "Karma" l'appareil est un quadricoptère qui présente plusieurs particularités. Tout d'abord, son train d'atterrissage et ses bras se replient de manière à pouvoir le ranger dans une valise ou un sac-à-dos. Ensuite, la caméra (la nouvelle version Hero 5) est placée très excentrée à l'avant du drone, au bout d'une perche stabilisatrice. Cette dernière fait office de nacelle et absorbe les vibrations et les à-coups de l'engin, ce qui permet des prises de vue plus fluides. Enfin, cette perche stabilisatrice présente l'avantage de pouvoir être retirée pour réaliser des plans à la main. Le Karma se présente donc comme un concurrent frontal pour la marque DJI qui commercialise des drones (souvent vendus avec des caméras GoPro) mais aussi un stick stabilisateur d'image : le DJI Osmo » raconte le site Science et Avenir .
 

Pour beaucoup, l’intérêt des drones équipés de caméra repose sur le fait de pouvoir réaliser des images de très bonne qualité facilement. Afin d’éviter d’être réservé aux spécialistes ou utilisable après des heures d’entrainement, GoPro a prévu des fonctionnalités intéressantes « On notera aussi la présence d'une télécommande très simplifiée, ainsi que d'un écran tactile, en plus de ses deux joysticks. Cet écran permet au débutant de faire ses premières armes en pilotage sur une machine virtuelle au sein d'un simulateur de vol. Ultime particularité intéressante, le drone propose au débutant quatre trajectoires préprogrammées afin de réaliser "des plans de qualité cinéma" de manière automatique, assure le constructeur » continue l’article du magazine spécialisé.
 




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016