Speedy Life
Actu

Handicap International s'engage contre les bombardements de civils dans le monde


Clarisse Rosius
Lundi 14 Août 2017




Le samedi 23 septembre, des Pyramides de chaussures s'élèveront dans 29 villes françaises. Handicap International lance un appel à bénévolat pour l'aider à organiser cet événement majeur de mobilisation de la société civile contre les bombardements de civils.


Source : Pixabay, image libre de droits
Source : Pixabay, image libre de droits
En 2016, pour la cinquième année consécutive, le nombre de victimes civiles dans le monde a augmenté : au moins 45 624 personnes ont été tuées ou blessées par des armes explosives. Face aux drames que vivent ces populations, qui subissent les bombardements et la violence armée, Handicap International invite les Français à dire NON aux bombardements des civils.

Afin de sensibiliser les citoyens et d'interpeller les gouvernements pour lutter contre les bombardements de civils, Handicap International organise le samedi 23 septembre 2017 la 23e édition de ses Pyramides de chaussures dans 29 villes françaises.

Pour réussir pleinement cette journée militante, Handicap International annonce dans un communiqué avoir besoin de bénévoles volontaires et motivés : "Cet événement ne pourrait exister sans l'engagement de nombreux bénévoles dans tout l'Hexagone aux côtés du personnel de l'association. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à sensibiliser le public aux combats de Handicap International."

Pas besoin de compétences particulières, chacun peut participer à son niveau. Différentes missions vous sont proposées, adaptées aux envies et aux capacités : faire connaître l'événement : distribuer des tracts, communiquer l'information sur vos réseaux sociaux et en parler. Mais aussi participer à la logistique de l'événement : montage/démontage de l'événement, restauration, sécurité...Ou encore  contribuer à l'animation de la journée : accueillir le public, présenter le combat contre les armes explosives en zones peuplées, animer des stands. Et surtout sensibiliser les citoyens : inviter les passants à signer notre pétition pour interpeller les gouvernements et obtenir l'arrêt des bombardements sur les populations civiles.
 




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016