Speedy Life
Tendances

Le glaçon bling bling


Vendredi 13 Juin 2014




On pensait que le temps du bling était terminé. Et bien non, on se trompait… Aux États-Unis, on est pas à un paradoxe près. On peut acheter des glaçons de luxe pas moins de 6 euros pièce…


Glaçon Gläce Luxury Ice Co
Glaçon Gläce Luxury Ice Co
Non, mais t'as vu la ring ? Pardon, non, mais tu as vu le glaçon ? Après les bains au champagne ou les shampoings à l’eau minérale, il semblerait que certaines personnes fortunées ne reculent devant rien. Jusqu’à présent, on avait l’option bac à glaçon, ou pour les mieux équipés, la machine à glaçon. Maintenant il y a les glaçons imaginés par la société américaine, Gläce Luxury Ice Co, et on peut aller se rhabiller, ou hurler au scandale, tout dépend !

Quid de ces glaçons qui se vendent pas moins de… six euros pièce ? L’eau qui les constitue ne provient pas de l’eau du robinet, mais vient de blocs de glace purifiée… Ensuite, ils ont été taillés à la main soit en cube, soit en boule, mais de 6 centimètres s’il vous plaît. Pas plus, pas moins.
 
Pour s’en procurer, outre vivre aux États-Unis, et être un peu over the top, il suffit de contacter la société californienne Gläce Luxury Ice Co. Ce n’est pas une blague, elle a déjà livré la Playboy Mansion, mais dans le genre bling, on n’est pas surpris, ou encore, des traiteurs lors de la semaine de la mode à Los Angeles. Tiens, il y a une semaine de la monde à Los Angeles ?

Pour en revenir aux glaçons, ice cubes en Anglais, il faudra débourser 6 euros pour une pièce… Autant dire qu’ils ne sont pas vendus à l’unité mais par packs, comme en sacs de 50 glaçons, vendus… 238 euros.
 
Oui, mais alors quoi ? Sont-ils meilleurs, sont-ils plus beaux ? Ce ne sont que des glaçons, aimerait-on répondre. Certes, mais ces cubes ou sphères ont une forme parfaite. Ah ! Et encore, ils sont fabriqués à partir d’une glace unique, de luxe, de la glace purifiée qui a un goût 100% neutre pour ne pas parasiter le contenu de son verre. Ils ont été extraits de blocs de 136 kilos de cette glace, puis taillés à la main.

Encore mieux, ils refroidissent mieux. Ils sont purs, exempts de traces cancérigènes que peuvent contenir les glaçons faits avec de l’eau du robinet. Surtout, ils fondent moins vite, ce qui peut représenter un intérêt. Les sphères mettent 30 minutes à fondre, et les cubes 40. Allez mettre un vulgaire glaçon au soleil, en une minute il est transformé en une petite flaque d’eau. Oui, mais dans le champagne, on ne met pas de glaçons ! À moins de faire des piscines, et alors, ça fait cher la piscine !

Béatrix Foisil-Penther
Journaliste, rédactrice, conceptrice, auteur et literary scout. En savoir plus sur cet auteur



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juin 2017 - 18:00 Ces marques qui font "tilt" !


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016