Speedy Life
Carrière

Les problèmes de la boite mail


Rodolphe Barkhausen
Vendredi 26 Février 2016




Depuis les débuts de l'ère d'internet, on suit le changement. On en a d’ailleurs progressivement oublié l'usage du papier ou des lettres. Tout se fait désormais beaucoup plus vite avec le digital, et le vieux bloc-notes s’est fait remplacer par les fichiers textes ; les lettres, elles, ont été remplacées par le chat et les mails. Mais on peut désormais perdre beaucoup plus facilement une année de mails que notre vieille boite à chaussures pleines de lettres jaunies.


Credit : Woenchen
Credit : Woenchen
Tous confrontés à ce changement majeur de la communication interpersonnelle, on peut parfois être victime de cette nouvelle façon de communiquer. Combien d'entre nous ont eu à subir la perte fortuite de mails mal enregistrés, effacés par accident ? Souvent, le premier coupable est l’utilisateur lui-même, ne maîtrisant pas correctement son logiciel de gestion des emails.

En effet, ce petit problème qui a certainement son importance dans notre vie sociale et professionnelle peut avoir des conséquences plus ou moins fâcheuses, surtout lorsque ça arrive quand on s'y attend le moins. Alors ? Qu'est-ce qu'il faut faire ? Quel logiciel est le plus sûr ? Comme Outlook est largement utilisé pour gérer les mails, il existe une solution facile à faire pour éviter de perdre vos données, car dans tout logiciel de gestion email, il existe une solution pour les sauvegarder, les exporter…

Pour savoir comment ça se passe techniquement pour Outlook, vous pouvez suivre une méthode simple, reposant sur l’usage des fonctionnalités présente dans le logiciel. De manière générale, à peu près tous les logiciels de messagerie permettent l’export ou l’import de messages. Il suffit de savoir où chercher !

Pour éviter les énormes problèmes que vous pouvez rencontrer en perdant vos données Outlook, cette précaution très simple devrait rapidement faire partie de vos petits rituels administratifs. Une bonne sauvegarde par semaine, c’est le minimum ! Grâce à ce petit tutoriel efficace, vos mails et vos pièces jointes sont à l’abri. Elles seront disponibles sur clé ou disque dur. Vous n'en serez que plus serein, vous aurez moins de soucis à vous faire et vous pourrez vous concentrer sur vos projets, vos tâches ou votre management. 
Les problèmes de la boite mail



Rodolphe Barkhausen est officier Saint-Cyrien au parcours atypique. 
Actuellement en congé sans solde pour convenance personnelle, il vit en Polynésie avec son épouse, professeur de lettres classiques. 
Il est aussi l’auteur du blog mon-capitaine.com qui s’adresse aux jeunes leaders, civils et militaires pour leur transmettre des techniques et des bonnes pratiques de management et de communication.




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Juillet 2016 - 11:38 Femmes et carrière : le difficile équilibre


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016