Speedy Life
Actu

On pourra bientôt envoyer de l’argent par pièce-jointe d’un mail


Clarisse Rosius
Jeudi 16 Mars 2017




L’application Gmail sur Android devrait bientôt permettre de transmettre de l’argent à un tiers par pièce-jointe. Avec la contribution du Google Wallet, les utilisateurs pourront ainsi faire des petits transferts de manière très facile.


DR
DR
Il n’y aura bientôt plus d’excuse valable pour retarder le remboursement d’une petite somme à un ami. Google est sur le point de mettre en place une fonctionnalité pour les utilisateurs de Gmail sur Android qui doit permettre de transmettre de l’argent par pièce-jointe. Dans un premier temps, le service est réservé aux américains et aux britanniques mais a vocation à être généraliser.

« Nos smartphones sont désormais au centre de notre quotidien. Mais étrangement, ils ne sont pas simplement utilisés en tant que tels. Du fait qu’il s’agit d’appareils portables, ils sont aussi vite venus remplacer la moindre petite pièce physique que nous avions dans nos portefeuilles » estime le site Phonandroid.com . « L’une de ses premières cibles n’a été autre que notre carte bleue. Avec la création de services comme Android Pay, qui se fait encore attendre en France, payer avec son smartphone est devenu un jeu d’enfant. Et bientôt, grâce à Gmail, se prêter de l’argent entre amis sera tout aussi simple » continue l’article.

L’objectif visé par Google est de simplifier encore plus le transfert d’argent pour qu’il soit accessible en deux coups de doigts sur les téléphones connectés. Ici, c’est par l’application ultra star Gmail que ce sera possible et par l’utilisation tout aussi populaire des pièces-jointes. « Le service mail évolue une nouvelle fois sur plateforme mobile et lance un service tout simple : la possibilité d’envoyer, par pièce jointe, de l’argent à ses proches. C’est par le biais du ervice Google Wallet que le transfert monétaire se fait. Et la grande force de ce service est que Google ne facture rien : l’envoi et la réception d’argent sont totalement gratuits. Cette fonctionnalité existe déjà sur la version web de Gmail, mais est pour le moment limité aux utilisateurs américains et britanniques » précisie Phonandroid. De quoi inquiéter encore plus les banques ou les services de transferts d’argent traditionnels. 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 13:25 Près de 40% des cancers pourraient être évités


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016