Speedy Life











Actu

Petit Journal, Cyrille Edlin assume la rupture avec Yann Barthès


Mélanie Sagan
Lundi 5 Septembre 2016




Dans une interview au Monde, Cyrille Eldin en dit plus sur ses envies pour la reprise du Petit Journal. Direct, il n’hésite pas à critiquer le ton et le style de l’émission à l’époque de Yann Barthès.


Source Compte Twitter Petit Journal
Source Compte Twitter Petit Journal
Jusqu’ici la compétition entre Cyrille Eldin et Yann Barthès avait surtout été fantasmée par les observateurs de l’actualité de la télévision. Après l’interview que le premier vient de donner au journal Le Monde, la situation est tout autre. En répondant aux questions du journaliste du quotidien national ,le nouveau présentateur de l’émission « Le Petit Journal » a critiqué sans détour le ton de l’émission avant qu’il ne la reprenne : « On était dans « Le Petit Journal » dans quelque chose où on pouvait stigmatiser, tourner en ridicule les uns, tenir à distance les autres. Mais si on veut être plus proche des gens, il faut écouter davantage tout le monde, les militants du Front de gauche, du Front national (FN), essayer de comprendre… » a-t-il dit avant d’aller plus loin et estimer que « Mon truc, c’est le terrain plutôt que de recevoir les gens depuis un fauteuil dans une situation confortable. Je cherche quelque chose d’un peu plus vrai, d’un peu plus transparent. Qui tourne un peu moins autour du montage. Et je suis bien moins connivent avec les politiques que certains journalistes. »

Plus cultivé et meilleur intervieweur que son prédécesseur, Eldin veut profiter de ses talents de comédien pour faire évoluer l’image de l’émission qui se prenait de plus en plus au sérieux au fil des années. Juste avant la diffusion du premier numéro qui est prévu pour le 5 septembre à 20h30, le présentateur sait déjà ce qu’il ne veut pas faire : « être correct, c’est avoir le courage d’être en face des politiques. C’est ne pas chercher à avoir un micro qui traîne sur un off ou faire le guet dans une coulisse. Quand vous entrez dans une salle avec cinquante membres du FN et que vous êtes seul, il vaut mieux essayer d’être malin pour déstabiliser.»

Lire ici en intégralité l’interview de Cyrille Eldin au journal Le Monde
 




Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016