Speedy Life
Actu

Seize personnes arrêtées après le braquage de Kim Kardashian


Mélanie Sagan
Lundi 9 Janvier 2017




Près de trois mois après le braquage durant lequel Kim Kardashian s'était fait voler 9 millions d'euros de bijoux, un véritable coup de filet a été effectué dans la capitale, par la Brigade de répression du banditisme.


Source : Wikimedia Commons, image libre de droits.
Source : Wikimedia Commons, image libre de droits.
Après le braquage de la star de téléréalité américaine, ses agresseurs pourraient avoir été arrêtés. En effet, la police française a arrêté ce matin 16 personnes au total, dans plusieurs endroits de la région parisienne, mais aussi en province. 

La star trentenaire s'était fait braquer en octobre dernier dans une discrète résidence hôtelière de luxe à Paris, par un groupe d’hommes armés « qui lui avaient volé pour neuf millions d'euros de bijoux ».

Un braquage ultramédiatisé

« Cinq braqueurs, armés, masqués, portant des blousons de police, avaient entravé le veilleur de nuit, puis deux d'entre eux étaient montés dans l'appartement de la star. Ils avaient braqué une arme sur sa tempe, avant de la ligoter, de la bâillonner, puis de l'enfermer dans la salle de bains. Un pendentif, une croix en diamant à près de 30.000 euros, avait été retrouvé le lendemain par un passant dans une rue du 8ème arrondissement. Les braqueurs l'auraient laissé tomber dans leur fuite » précise un article en ligne du journal Le Figaro.

Une information judiciaire avait été ouverte pour «vol avec arme en bande organisée, association de malfaiteurs et séquestration».  « Plusieurs ADN avaient été retrouvés dans l'appartement de l'hôtel parisien où a eu lieu le braquage, notamment sur un serflex (un collier de serrage, NDLR) ayant servi à entraver la jeune femme » continue Le Figaro.

De son côté le magazine Le  Point ajoute que , « l'équipe de la BRB a pu remonter grâce à cet ADN la piste des receleurs, assistant même au premier rendez-vous entre un émissaire des braqueurs et un revendeur potentiel.Selon LCI, les braqueurs n'en sont pas à leur coup d'essai, et étaient connus des services de la BRB. Plusieurs d'entre eux seraient âgés d'une cinquantaine d'années, et l'un d'entre eux aurait même 72 ans. »




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juillet 2017 - 17:18 Statut de Brigitte Macron, comme une maladresse


Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016