Speedy Life
Tendances

Un petit robot domestique, petit frère de Wall-E bientôt commercialisé


Mélanie Sagan
Mardi 28 Juin 2016




Un petit robot qui tient dans la main, s’exprime avec des bruits amusants et doté d’un sale caractère. Anki, la société qui a développé Cozmo avait aussi travaillé avec Pixar pour la création du robot éboueur Wall-E, toute ressemblance n’est pas fortuite.


La startup américaine Anki a mis au point un tout petit robot, à un prix accessible qui devrait rencontrer un franc succès à sa sortie en octobre prochain. « Si Cozmo ne vous est pas tout à fait inconnu, c'est normal. Son design ainsi que ses expressions s'apparentent à celles de Wall-E, un autre robot fort attachant de chez Pixar ; les deux sociétés avaient collaboré pour la création du personnage » explique le site C Net.
 

Robot expressif et attachant

Il suffit de quelques images d’une vidéo de la startup pour trouver Cozmo attachant. « Dans les faits Cozmo, est capable de manifester sa joie, son mécontentement voire même sa fatigue ; lorsqu’il est temps de faire le plein d'énergie (2h d'autonomie / 10 min de charge), il se connecte à sa base et ne se gêne pas pour ronfler ! Il est aussi capable de reconnaître des visages et de jouer à des jeux notamment avec des blocs qu'il peut manipuler. Anki précise que le SDK sera bientôt disponible afin de permettre à des développeurs d'augmenter ses capacités » continue le site spécialisé.
 
Derrière ces airs de robots sortis d’un magasin de jouets, Cozmo est un des robots les plus perfectionnés du marché. Avec une fonction de reconnaissance, la possibilité d’échanger avec les personnes, de proposer des jeux, de suivre une personne,  il s’agit d’une intelligence artificielle de toute dernière génération. « À titre de comparaison, son processeur est deux fois plus puissant que celui des Rover de Curiosity. Pourquoi une telle puissance de calcul dans un jouet ? Pour l’intelligence artificielle évidemment, car c’est la spécialité de Anki qui a tiré de sa collaboration avec Pixar et de nombreux professionnels du jouet une vision très précise de ce que sera le jouet de demain » analyse le site Numerama.




Dans la même rubrique :
< >

Prendre soin de sa peau, c'est naturel! (Partenaire)

Grise mine, j’aurai ta peau! Les conseils de Miss France 2016 pour un teint lumineux

30/06/2016 -

Manuela de Poulette Blog " Mes conseils de Maman blogueuse"

23/06/2016 -

Tout savoir sur la tendance du micellaire avec Aude Barré, directrice de la R&D chez Sarbec Cosmetics (Corine de Farme)

15/06/2016 -

Mon herbier 2.0 : le pouvoir des fleurs

09/06/2016 -

Les Sorties

L'exposition Melnikov-Le Corbusier, dialogue entre deux grands

18/04/2017

Paris : la Seine musicale ouvre ses portes

17/04/2017

​Saint Valentin, fête planétaire pour les restaurateurs et les fleuristes

14/02/2017

Exposition, château de Versailles de Louis XIV à Charles de Gaulle

03/08/2016