Speedy Life
Actu

« Cats », un fiasco qui entre dans l’histoire


Clarisse Rosius
Lundi 23 Décembre 2019





L’adaptation cinématographique de la comédie musicale « Cats » est un couac à son arrivée en salles. Mais le film entre tout de même dans l’histoire en étant le premier à être modifié après sa sortie par le studio.


DR
DR
Les cinémas américains ont reçu une deuxième version du film « Cats ». Face aux chiffres désastreux de son premier week-end, le studio Universal a modifié des effets spéciaux en catastrophe et envoyé une seconde version après sa sortie. « Doté d'un budget de 100 millions de dollars et éreinté aussi bien par la critique que par les spectateurs, il n'en a rapporté que 6,5 millions pour son premier week-end d'exploitation en Amérique du Nord. Il faut dire que le film allait au casse-pipe avec l'arrivée au même moment de « L'Ascension de Skywalker », l'épisode IX de « Star Wars ». Le marasme est tel que le studio Universal a indiqué aux milliers de cinémas diffusant « Cats » outre-Atlantique qu'ils allaient très bientôt recevoir une nouvelle version du long-métrage avec des « effets spéciaux améliorés », selon le Hollywood Reporter. La durée du film, elle, ne change pas. Du jamais-vu dans l'histoire d'Hollywood pour un film déjà sorti, selon les exploitants de salles et les dirigeants de studios interrogés par le média spécialisé » nous apprend Le Parisien-Aujourd’hui en France

Téléchargeable par les cinémas à la pointe ou disponible par envoi sur disque dur, cette opération catastrophe est la cerise sur le gâteau d’un film qui a tout pour être un navet. « Malgré son casting comptant de grands noms du cinéma et de la chanson (Taylor Swift, Judi Dench, Idris Elba, Ian McKellen, James Corden, Jason Derulo), le film réalisé par Tom Hooper a été très critiqué, voire moqué, sur les réseaux sociaux dès que sa première bande-annonce a été dévoilée. En cause, les effets visuels donnant un aspect anthropomorphique aux personnages et jugés ratés. », avait-il déclaré sur le tapis rouge », ajoute le quotidien français. Et les déclarations du réalisateur qui ne cachait pas sa déception n’ont certainement pas joué en faveur du film.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 10:35 Pass Navigo : bientôt sur iPhone !