Speedy Life
Culture(s)

Emily in Paris réveille l’immobilier parisien


Paul Malo
Jeudi 29 Décembre 2022





Le nouvelle saison de la série Netflix Emily in Paris fait exploser les recherches d'appartements à Paris outre-Manche et outre-Atlantique.


Emily in Paris saison 3 : Déjà 117 millions d'heures vues

Crédit : Stéphanie Branchu pour Netflix
Crédit : Stéphanie Branchu pour Netflix
Avec 117 millions d’heures vues, la nouvelle saison de la série Netflix bat des records. Il s’agit de l’un des meilleurs démarrages de la plateforme, et elle supplante déjà la série Mercredi inspirée de La famille Adams.

Il faut dire que la série a poussé le sens du détail dans sa reconstitution de Paris jusqu’à avoir recours à un ex candidat de Top Chef pour créer les menus du restaurant parisien de la série ! Mais cette saison 3 aura également eu un effet étonnant… sur l’immobilier.

Des recherches en hausse de 1416%

En effet, suite au lancement de la nouvelle saison, les recherches en ligne pour trouver un appartement où déménager à Paris ont littéralement explosé, avec une hausse de 1416%, si l’on en croit cette étude réalisée par le site d’estimation immobilière britannique GetAgent.

Voilà un signe, s’il en fallait un, que la ville Lumière fait toujours rêver… à l’étranger !  Les fans anglais et américains de la série rêvent décidement de venir vivre à la façon de l’héroïne de la série, Lily Collins. Seul bémol : la « French way of life » d’Emily in Paris est parfois bien éloignée de la réalité du quotidien parisien. La déception sera-t-elle à la hauteur des rêves ?
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Janvier 2023 - 15:16 Quand la Terre perd le nord (magnétique)