Speedy Life
Lifestyle

Et voici le maillot de bain "faux seins"


Jeudi 26 Juin 2014




Pas sur que vous en croisiez beaucoup cet été à la plage . Normal, le maillot de bain "faux seins" n'est pas vraiment fait pour être porté à la plage, mais pour emmerder Facebook et Instagram.


Et voici le maillot de bain "faux seins"
Vous pouvez essayer si vous en doutez : sur Facebook, une photo seins nus a de fortes chances d'être rapidement supprimées par les modérateurs du réseau social. Même chose sur Instagram.

En cause ? Les CGU (conditions générales d'utilisation) des deux réseaux, qui, américains, ont intégré les règles de morale anglo-saxonne parfois surprenantes quand on sait à quel point les Etats-Unis peuvent être permissifs et excessifs par ailleurs. A tel point que Facebook a une époque avait bloqué le compte d'un artiste danois qui avait posté la photo de L'origine du monde de Courbet ! 

Aussi, pour tester les modérateurs mais aussi les algorithmes d'analyse d'image qui les aident à remonter des photos litigieuses, voire même à les interdire par défaut lors de la soumission, deux américaines ont créé une marque de maillots de bain dont les soutien-gorge, couleur chair, simulent une poitrine. 

Le résultat n'est évidemment pas de très bon goût, mais ce n'est pas l'objectif de "The Tata top", mais bien plus d'interpeller Facebook et les réseaux sociaux en général sur leur hypocrisie. On sait en effet que des réseaux de prostitution organisés utilisent ces réseaux pour démarcher des clients potentiels, et ce, sans avoir besoin pour autant d'afficher des photos seins nus sur les profils... 




Dans la même rubrique :
< >