Speedy Life
Actu

Europacorp de Besson se tourne vers Pathé pour éviter la banqueroute


Clarisse Rosius
Vendredi 31 Mai 2019





La société de production de Luc Besson ne s’est toujours pas remise du fiasco du film Valérian et la Cité des mille planètes. Des discussions sont en cours pour que Pathé prenne une participation et tire ainsi Europacorp de sa mauvaise passe.


DR
DR
Pathé pourrait prendre le contrôle de Europacorp. Le pari raté de 197 millions d’euros de Luc Besson aura finalement eu raison de son indépendance. D’après les informations du quotidien Les Echos, des discussions seraient en cours entre les deux entités pour une prise de participation majoritaire. « Une première offre aurait déjà été refusée par les créditeurs du groupe, mais les négociations se poursuivraient entre ces deux acteurs qui n’ont pas officiellement réagi pour le moment » relève Le Huffington Post.
 
Alors que la maison de production prépare la sortie début juillet du film Anna, ce pourrait être la dernière production en étant seul maitre à bord. Un changement de cap qui pourrait faire du bien à l’enseigne mythique qui peine à se réinventer. Entre Valérian qui n’a pas trouvé de public à la hauteur de ses ambitions et Anna qui narre une énième histoire de femme fatale tueuse à gage, il y a longtemps que Luc Besson n’a pas renoué avec le succès.
 
Le choix de Pathé parait d’ailleurs pertinent comme le souligne la presse. « Partenaires pour la distribution en France depuis décembre 2018, la société de Luc Besson avait déjà vendu ses salles de cinéma à Pathé trois ans plus tôt. D’autres repreneurs étrangers se seraient “aussi intéressés au dossier ces derniers temps.” Les difficultés d’Europacorp, plombée après le non-succès au box-office de “Valérian et la Cité des mille planètes” pour lequel un budget astronomique de 197 millions d’euros avait été investi, ne sont plus un secret pour personne. Le 13 mai dernier, le tribunal de commerce de Bobigny avait ouvert une procédure de sauvegarde à l’égard d’EuropaCorp SA » ajoute Le Huffington. Eviter de mettre la clé sous la porte et gagner avoir les coudées franches pour travailler à d’autres projets seraient déjà d’excellentes nouvelles.




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 30 Juillet 2019 - 16:53 Pas d'âge pour travailler à l'étranger