Speedy Life
Actu

Facebook multiplie les nouveautés


Mercredi 28 Mai 2014




Lutte contre le harcèlement entre adolescents, révision des paramètres de confidentialité et apparition de publicités vidéos sont trois des dernières nouveautés du réseau social.


Le harcèlement sur Facebook a fait et continue de faire des ravages. En quelques minutes, des adolescents peuvent ruiner la réputation de filles et de garçons à travers des menaces ou des propos injurieux. Un phénomène d'autant plus préoccupant car il a été prouvé qu'il est à l'origine de dépressions et de suicides chez les jeunes agressés. A travers la nouvelle plateforme "Mettre un terme au harcèlement ", le réseau planétaire veut ainsi offrir une "Présentation d’outils, conseils et programmes dont le but est d’aider les gens à se faire entendre et favoriser l’entraide".

Des statuts publiés en "amis" par défaut

Facebook multiplie les nouveautés
Deuxième nouveauté, à venir très prochainement, la modification des paramètres de confidentialité. La visibilité du statut par défaut ne concernera que les "amis" de l'internaute. Facebook veut par là calmer les « craintes des utilisateurs  à propos du partage accidentel, ou avec le mauvais public, de leurs statuts ». De plus, pour s'assurer que l'utilisateur a bien choisi son statut en toute connaissance de cause, un petit "mémo" s'affichera automatiquement signalant à l'internaute que son post est en mode public et qu'il peut le modifier pour le cibler vers un public plus restreint, c'est à dire ses "amis" ou "amis de mes amis".

15 secondes de pub

Enfin, les utilisateurs verront apparaitre automatiquement sur leur page d'accueil des spots de pub de 15 secondes. Et une deuxième possibilité est offerte aux annonceurs, celle de faire défiler 2 autres vidéos, sous la forme d'une bande passante, vidéos qui peuvent durer jusqu'à 20 minutes mais qui ne sont lancées que si l'internaute les sollicite en cliquant dessus. Les campagnes vidéo ont démarré doucement le 21 mai, le ticket d'entrée pour les annonceurs étant tout de même de 2 millions de dollars par jour de passage ! Rappelons que Twitter, Pinterest et Instagram diffusent déjà sur leurs réseaux des publicités vidéo. L'ambition affichée de Facebook n'est rien de moins que de dévier une partie des investissements des annonceurs dans la publicité télévisuelle. C'est le moment, pour ceux que les messages de ce type n'intéressent pas, de tester des add-on gratuits de désactivation des publicités comme Adblock Plus ou Ghostery.
 
Dernière nouveauté pour la route, Facebook lance un nouveau bouton qui demande à vos "amis" s'ils sont célibataires. A utilisation strictement privée !




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 20:58 Dépression post-partum : le poids de la douleur