Speedy Life
Culture(s)

Hello Kitty, en orbite pour ses 40 ans


Jeudi 21 Août 2014





Hello Kitty fête ses quarante d’une drôle de façon. Pour son anniversaire, elle s’offre une promenade en orbite. Elle est dans l’espace depuis le mois de juin…


Hello Kitty, en orbite pour ses 40 ans
Hello Kitty, c’est l’odyssée de l’espace ! Pour ses quarante ans, la figurine de chat japonais, mondialement connue, se paye une balade particulière. Lancée au mois dernier en Russie par le satellite japonais Hodoyoshi-3, Hello Kitty continue sa promenade spatiale.

Elle tourne donc autour de la terre à bord du micro-satellite . Elle a l’air pafaitement dans son élément. Pas en apesanteur, mais assise près d’un hublot à travers lequel défile la Terre. Pour de vrai bien sûr.

Au-dessus de la fenêtre, s’affichent sur un écran, des posts de soutien de fans. Ils sont nombreux à suivre les aventures spatiales de la petite chatte blanche. Spéciale dédicace aussi : « les messages peuvent aussi être un mot que quelqu'un veut envoyer de l'espace à une personne très spéciale sur Terre », indique t-on chez Sanrio, la société japonaise qui commercialise Hello Kitty.

Créée en 1974 par l’entreprise, elle a d’abord figuré sur un porte-monnaie... C’est alors que ce dernier n’a pas arrêté de se remplir. Hello Kitty s’étant vite illustrée comme une réussite commerciale mondiale. Les petites filles en sont fans, mais pas que. Et les produits dérivés, déclinés sous toutes les coutures.
 
Pour la figurine, ce voyage dans l'espace, c'est l'ultime consécration. Et encore, l’histoire ne dit pas ce qu’elle fera pour ses cinquante ans. Si les moyens technologiques auront encore avancé, elle n’aura pas pris une ride !

Hello Kitty, en orbite pour ses 40 ans




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Octobre 2019 - 14:48 La cathédrale de Metz fête ses 800 ans