Speedy Life
Culture(s)

Hollywood fête les 100 ans de Kirk Douglas


Clarisse Rosius
Vendredi 9 Décembre 2016





Le célèbre acteur américain Kirk Douglas, la légende de Hollywood a fêté aujourd’hui ses 100 ans à Holywood. Il les a fêtés en grande pompe entourés de ses amis du show business.


Hollywood fête les 100 ans de Kirk Douglas
L’acteur centenaire a été nommé par le passé trois fois aux Oscars avant de recevoir finalement une statuette d'honneur pour l'ensemble de sa filmographie.

Les cent ans de Kirk Douglas seront célébrés lors d’une grande fête en Californie, fête qu’ont organisé son fils Michael Douglas et la femme de ce dernier, l’actrice américaine Catherine Zeta-Jones, tous deux également très célèbres dans le monde du cinéma hollywoodien.
 

« En présence de George Clooney et d'une pléiade de stars américaines, le 3 octobre 2016 à l'occasion de l'anniversaire de la fondation californienne MPTF, qui vient en aide aux gens du cinéma et de la télévision sans ressource, Michael Douglas a souhaité en avant-première, un bon centième anniversaire à son père », raconte un article en ligne du journal Le Figaro.

L’article ajoute que l’an dernier, lors de son 99e anniversaire, Kirk Douglas, « avait décidé de faire une donation de 15 millions de dollars au profit d'une fondation qui lutte contre la maladie d'Alzheimer. »

Pour le remercier de sa générosité son fils Michael «  fit un beau discours dans lequel il s'amusa du fait que beaucoup de journalistes cherchent à le joindre... pour, en réalité, tenter d'avoir un contact direct avec son père. Une belle leçon d'humilité, pour celui qui est quand même l'heureux récipiendaire de deux oscars... » précise l’article.
 
Parmi les chefs-d'œuvre dans lesquels a joué l’acteur, on peut citer: 20 000 Lieues sous les mers, Règlement de comptes à O.K. Corral, La Vie passionnée de Vincent Van GoghSpartacus, ou encore Les Sentiers de la gloire.

Depuis le milieu des années 1990, l'acteur est très souvent honoré dans le monde entier pour l'ensemble de sa carrière. Écrivain, il a publié plusieurs ouvrages et se consacre aujourd'hui à sa fondation en faveur des enfants défavorisés.
 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 31 Octobre 2019 - 14:48 La cathédrale de Metz fête ses 800 ans