Speedy Life
Carrière

« Jeune diplômée », la websérie qui déchire


Lundi 5 Octobre 2015




« Jeune diplômée », ou la websérie « djeunes », pour les jeunes diplômés souvent paumés.


« Jeune diplômée », la websérie qui déchire
Il y a avait déjà, Filles d’aujourd’hui sur Canal+, la websérie qui taille des costards aux blogeuses de mode. Dans un registre plus études supérieures, la websérie Jeune diplômée parodie la génération Y en pleine galère. Lancée sur YouTube, au début du mois de septembre, cette série est 100% made in France. Réalisée par Shannon Renaudeau et produite par Twincats Productions, elle braque son projecteur sur Alice, une jeune femme de 24 ans. Interprétée par Tiphaine Haas, Alice vient de débarquer sur le marché de l’emploi. La découverte est rude. Elle s’apparente à un choc.
 
C’est drôle, truculent, et parfois déprimant tant la réalité semble dure et bien rendue : « c’est officiellement le pire jour de ta vie : sans boulot ni salaire, t’es obligé de retourner vivre chez tes parents ». Le ton est donné. Comme beaucoup de jeunes dans la vraie vie, Alice endosse le rôle d’une digital native larguée, et qui cherche du sens à sa vie. Mais comme de nombreux membres de la génération Y, c'est compliqué : entre son diplôme qu’elle a décroché, et son premier CDI, beaucoup de doutes et d’angoisses s’immiscent dans sa vie.

Grâce à Jeune diplômée, et les péripéties souvent désopilantes d’Alice, on parie que beaucoup de membres de la génération Y vont se trouver moins isolés. Pour ce faire, huit épisodes de deux minutes trente seront diffusés sur YouTube. En attendant, les trois premiers sont déjà disponibles sur le Web. Le premier s’intitule Et maintenant, tu fais quoi ? Ben justement… Chais pas.
 




Dans la même rubrique :
< >