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Quoi de neuf chez Volvo ?


Mercredi 4 Juin 2014





"Volvo se doit de se positionner comme un constructeur de luxe et de haut de gamme" a récemment indiqué Li Sufu, patron de Geely, maison mère chinoise de Volvo. Geely a de grandes ambitions pour Volvo, racheté à Ford pour 1,8 milliard de dollars en 2010 (soit 1,3 milliard d'euros). Alors quoi de neuf chez Volvo ?


L'indémodable Volvo XC70

Du solide, du familial, de l'accueillant en version cross-country. Telles sont les principales caractéristiques de la XC70. Chez Volvo, le minimalisme est toujours de mise, comme chez Ikéa mais la qualité en plus, ne serait-ce qu'au niveau des sièges en cuir, marque de fabrique du constructeur depuis de nombreuses années. On y retrouve aussi le vitrage grande dimension, qui fait tant défaut aux voitures actuelles, et l'impression d'espace dans l'habitacle qui renforce son caractère familial.
 
Et la famille, c'est précieux... En témoignent les nombreux équipements de sécurité installés sur ce véhicule : radar anti-collision avec freinage d'urgence, détecteur d'obstacles à l'arrière, le tout synchronisé avec toute une batterie d'alarmes sonores qui se mettent en route tout au long du trajet.

Une version hybride rechargeable du XC90

Attendue pour le mondial de l'automobile à Paris en octobre 2014, une nouvelle version de la crossover XC90 (dont la première génération date de 2002), verra ses lignes plus épurées et plus luxueuses, notamment grâce à des inserts en bois et en aluminium. Elle sera déclinée en plusieurs versions dont une hybride rechargeable et, plus tard, une 100% électrique qui viendra concurrencer pour les futurs Tesla Model X et Audi Q8 e-tron. Selon le magazine britannique Autocar, "les deux versions hybride et électrique seront dotées d’une traction intégrale grâce au moteur électrique installé sur le train arrière, tandis que les batteries seront logées dans le tunnel central ainsi que sous le plancher du véhicule."

Pour l'instant, le constructeur n'a dévoilé que l'intérieur du véhicule pour ménager ses effets...


Une success story sur le modèle de Huyndai

Sur le modèle de Hyundai qui s'était propulsé en 10 ans à la quatrième place mondiale des grands constructeurs automobiles, Li Shufu, ingénieur de formation et patron de Geely a l'ambition de donner à son groupe automobile une dimension mondiale aussi rapidement que possible. Dans cet objectif, le rachat de Volvo a été décisif pour pouvoir s'appuyer sur sa technologie reconnue mondialement. Geely a investi quasiment 1 milliard d'euros pour remonter Volvo et l'ouvrir au marché chinois. Grâce à ses sites de production sur place, Volvo disposera d'une capacité de production de 200 000 véhicules d'ici à 2015. A terme, Geely prévoit que la Chine sera le premier marché de Volvo.