Speedy Life
Actu

Star Wars, Disney a trouvé une solution à la mort de l’actrice Carrie Fisher


Clarisse Rosius
Lundi 10 Avril 2017




La disparition soudaine de Carrie Fisher le 27 décembre dernier a été un choc pour des millions de fans de la Princesse Leia. Alors qu’elle redevenait un personnage clé dans la nouvelle trilogie Star Wars, sa mort est un casse-tête que Disney semble avoir réglé.


ILD
ILD
Que faire quand un acteur meurt au milieu d’un tournage ? La question se pose régulièrement dans des grosses productions. Ce fut notamment le cas de Heath Leger et Paul Walker. Pour le premier, la production avait modifié le scenario du film  et demandé aux acteurs X et X d’incarner le même personnage qui changeait d’apparence. Pour le second, les frères de Paul Walker et les effets spéciaux étaient intervenus dans un film qui finissait en hommage assumé.

La question s’est posée plus récemment avec la mort de Carrie Fisher en décembre dernier. La désormais mythique princesse Leia de la saga Star Wars était en effet revenu dans l’univers avec la relance de la franchise par Disney. « Carrie Fisher avait tourné Star Wars Les Derniers Jedi avant son décès. Elle sera donc dans ce nouveau volet qui sortira en décembre prochain. En revanche, son histoire ne sera pas terminée. A un moment, des rumeurs voulaient que Disney caresse l’idée d’utiliser les effets spéciaux (comme dans Rogue One) pour donner quelques scènes à Leia, mais Disney a refusé » résume Le Journal du Geek.

Si les informations sur ces films sont mieux gardés que des secrets d’Etat, on sait tout de même que le personnage de Leia, qui a pris du galon pour devenir le Général Organa, était censé être dans le dernier volet de la nouvelle trilogie, l’épisode IX prévu pour 2019. « C’est au Daily News  que le frère de l’actrice disparue a indiqué que Disney allait utiliser des scènes tournées mais non utilisées de l’Episode VIII pour l’Episode IX. Lui et la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd, ont donné leur accord. Tout le défi sera de donner une fin adéquate au personnage en se limitant à ces quelques scènes tournées. Un défi d’autant plus grand que le général Organa doit avoir un rôle important dans l’intrigue de cet épisode final » continue le site spécialisé.
 




Dans la même rubrique :
< >