Speedy Life
Lifestyle

Un jeu de simulation de cuisine en partenariat avec le Guide Michelin


Paul Malo
Mercredi 25 Janvier 2023





Prenez-vous pour un chef dans Chef Life : A Restaurant Simulator, avec la participation du Chef Mickaël Braure, ancien candidat de l’émission TOP CHEF saison 13.


Le métier de chef et de restaurateur

Crédit : Nacon
Crédit : Nacon
Mieux que les Sim’s ? Différent, car uniquement consacré à la cuisine !  Le nouveau jeu Chef Life : A Restaurant Simulator sera proposé par NACON et le studio Cyanide sera disponible le 23 février, sur PlayStation5, PlayStation4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Dans une vidéo de présentation, Mickaël Braure détaille son métier de chef et compare son expérience en cuisine et son expérience de jeu. Sous la forme d’un menu Découverte entrée-plat-dessert, Michaël Braure répond à des questions sur son expérience de restaurateur, et réagit à des images de gameplay du jeu.

Reproduire les recettes dans le jeu

De la décoration de la salle aux choix des recettes proposées dans l’établissement en passant par la sélection des fournisseurs et le dressage des assiettes, le Chef donne son avis d’expert et détaille son savoir-faire autour de la création de ses plats.

Manette en main, il tente enfin de reproduire in game la recette du canard à l’orange qu’il cuisine aussi dans la vraie vie, permettant au spectateur de comparer virtuel et réalité, tout en écoutant les conseils du Chef pour tout cuisinier amateur qui aimerait se lancer dans la restauration.


 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Janvier 2023 - 14:21 La NBA, une passion française